Opéra de Paris : Picasso et la danse, une exposition à découvrir du 19 juin au 16 septembre 2018 !

Nul besoin de vous présenter l’artiste Pablo Picasso chers lecteurs ! Néanmoins, saviez-vous que celui-ci s’est intéressé de près au monde du spectacle et notamment celui du ballet ? danse-et-vous.com vous propose de découvrir l’exposition Picasso et la danse qui sera présentée dès le 19 juin prochain au sein de la fameuse institution !

Ce n’est un secret pour personne : Pablo Picasso est un artiste complet et talentueux qui a incontestablement marqué le XXe siècle. Celui-ci a su diversifier son art tout au long de sa carrière et il n’est donc pas surprenant qu’il se soit intéréssé à plusieurs univers dont celui du spectacle.  C’est dans les années 1910 qu’il a travaillé à la création de décors et costumes qui ont marqué l’histoire du ballet mais son intérêt pour la danse ne résume pas  la danse classique; loin de là. Danseuses de cirque, danses érotiques… La mouvance des corps passionnait Picasso et ces sources d’inspiration mais aussi ses collaborations avec les ballets russes sont nombreuses. C’est pour mettre en valeur celles-ci que l’exposition « Picasso et la danse » sera présentée à la bibliothèque-musée de l’Opéra de Paris du 19 juin au 16 septembre prochain. Vous pouvez réserver vos billets ici; comptez 12 euros pour une place en plein tarif, 8 euros pour un tarif réduit (entrée gratuite pour les moins de 12 ans, personnes en situation de handicap et leur accompagnateur, demandeurs d’emploi). On ne sait pas vous mais nous, on ira sûrement découvrir cette exposition prochainement ! 🙂

Source : operadeparis.fr

Crédit photo : Pixabay

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *