Opéra de Paris : Le spectacle de l’École de Danse présenté dès aujourd’hui !

C’est aujourd’hui que les élèves de l’École de Danse de l’Opéra de Paris présentent leur spectacle annuel tant attendu et ce, jusqu’au 18 avril prochain. danse-et-vous.com vous révèle le programme. 

Alors qu’on pourrait penser que ce spectacle annuel n’est qu’un simple spectacle d’élèves d’une école de danse, il est bien plus que ça et danse-et-vous.com vous explique pourquoi. Non seulement cela est une belle expérience pour ces jeunes danseurs qui peuvent démontrer l’étendu de leur talent sur scène mais en plus, cela permet au public de découvrir ceux qui pourront être en haut de l’affiche à l’avenir. Ce spectacle sera visible dès aujourd’hui à partie de 19h30 et bien sûr, un joli programme est prévu à cette occasion. Trois ballets seront au menu avec Conservatoire d’Auguste Bournonville, Les Forains de Roland Petit et Piège de lumières de John Taras. Le premier est un ballet en deux actes pour lequel le défunt chorégraphe danois a fait référence à quelques souvenirs lors de ses études à Paris (d’ailleurs, l’action se situe dans un studio de danse du Conservatoire de Paris). Le deuxième est l’un des premiers ballets du chorégraphe et pour ce qui est de l’histoire, c’est celle d’un groupe de forains qui se préparent à présenter un numéro. Tout un univers à découvrir et qui vous plaira à coup sûr ! Enfin, le troisième est un ballet fantastique et plus précisément, un récit merveilleux de la rencontre de bagnards en fuite avec des créatures mi-humaines, mi-papillons. Bon spectacle à tous pour ceux qui ont eu la chance d’avoir des places ! 🙂

Source : operadeparis.fr

Crédit photo : Pixabay –  CC0 Public Domain

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *