Opéra de Paris : Aurélie Dupont succède à Benjamin Millepied !

Benjamin Millepied a déclaré quitter ses fonctions de directeur de la danse à l’Opéra de Paris. C’est la danseuse Aurélie Dupont qui lui succède, danse-et-vous.com vous dit tout de cette dernière.

La rédaction de danse-et-vous.com vous l’a annoncé en début d’après-midi : Benjamin Millepied a confirmé quitter l’Opéra de Paris sur Twitter. Cette révélation fracassante secoue le monde la danse mais à peine avons-nous le temps de nous remettre de cette annonce qu’il faut d’ores-et-déjà se concentrer sur son remplaçant ou plutôt… Sa remplaçante ! En effet, c’est la danseuse étoile Aurélie Dupont âgée de 43 ans qui lui succède. Cette dernière a fait ses adieux au Palais Garnier le 18 mai dernier lors du ballet « L’Histoire de Manon » de Kenneth Macmillan où elle tenait le rôle titre. Cependant, Aurélie Dupont n’a jamais vraiment quitté l’Opéra puisque Benjamin Millepied lui a proposé de devenir maître de ballet en 2014 ce qui est « l’équivalent d’un entraîneur de sportifs de haut niveau » comme l’a déclaré la danseuse il y a quelques mois sur le plateau du Grand Soir 3 et elle a accepté. Nommée aujourd’hui directrice de la danse, c’est Stéphane Lissner [ndlr, le directeur de l’Opéra de Paris] qui a confirmé la nouvelle lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi au Palais Garnier. Nous lui souhaitons bonne chance pour sa nouvelle prise de fonctions mais il faudra attendre encore quelques mois avant de découvrir son travail ! 🙂

Source : Twitter Opéra de Paris

Crédit photos :  Twitter Opéra de Paris – illustration Pixabay/CC0 Public Domain

 

 

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *