Opéra de Paris : Aurélie Dupont a pris ses fonctions en tant que directrice de la danse !

Nous y sommes ! Aurélie Dupont est officiellement la nouvelle directrice de la danse de l’Opéra de Paris. Cette dernière a pris ses fonctions hier, le 1er août 2016; danse-et-vous.com vous en dit plus à ce propos. 

La rédaction de danse-et-vous.com vous a annoncé la nouvelle il y a quelques mois maintenant : Aurélie Dupont succède à Benjamin Millepied. Le départ du directeur de la danse a sonné bien du monde mais il ne fallait pas tarder à trouver qui allait le remplacer pour autant. C’est donc la danseuse étoile de 43 ans qui a été nommée par  Stéphane Lissner [ndlr, le directeur de l’Opéra de Paris] le 4 février dernier. Benjamin Millepied a su apporter une touche de modernité à l’institution et il n’a pas hésité à bousculer les codes. Aurélie Dupont restera-t-elle dans cette lignée ou bien aura-t-elle une signature bien à elle ? Ce qui est certain, c’est que celle-ci prend ses fonctions à cœur et qu’elle fera son possible pour que les danseurs de l’Opéra continuent de briller : « Je vois mon mandat comme celui d’une femme, d’une danseuse française, porteuse d’un projet bienveillant et ambitieux. Il s’agira pour moi de trouver un juste équilibre entre l’historique glorieux de la compagnie et son avenir au cœur de l’innovation à la française. Cette période sera un constant devenir, classique et contemporain, avec un souci d’excellence sans compromis, afin d’assurer à la compagnie un rayonnement international toujours plus grand. Les danseurs et la jeunesse sont bien évidemment le cœur et le moteur de mon projet » a-t-elle déclaré. Innover et sublimer les artistes, voilà quel sont les objectifs de la nouvelle directrice de la danse. Il nous tarde de découvrir ce qu’elle nous réserve pour la saison 2017/2018… 🙂

Source : Opéra de Paris

Crédit photo :Pixabay –  CC0 Public Domain

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *