Opéra Bastille : Une comédie musicale sur le thème du harcèlement présentée jusqu’au 28 janvier !

Depuis le 21 janvier dernier, le centre de création vocale et scénique (CREA) d’Aulnay-sous-Bois présente le spectacle « Rose & Rose »; une comédie musicale qui aborde le thème du harcèlement à l’école. danse-et-vous.com vous en parle.

Cela fait quelque temps maintenant que le sujet du harcèlement scolaire est de moins en moins tabou. Des campagnes sont lancées, des numéros d’appel créés et une journée nationale a même été décrétée le 3 novembre pour tenter de lutter contre contre le harcèlement scolaire. Aujourd’hui, c’est par le biais d’une comédie musicale que le CREA souhaite combattre ce fléau. Ainsi, une quarantaine de jeunes âgés de 12 à 17 ans se produisent à l’opéra Bastille depuis le 21 janvier dernier pour raconter le calvaire d’une adolescente de 13 ans nommée Rose, qui est harcelée par ses camarades. De nombreuses scènes évoquent le calvaire de cette dernière qui est totalement dépassée par la cruauté de ses bourreaux mais aussi par l’indifférence des adultes face à son problème. Chansons, danse et vidéos sont au menu de cette comédie musicale mise en scène par Jean-Michel Fournereau. Alors qu’on pourrait penser que ce spectacle est particulièrement sombre et triste, il incite surtout les victimes de harcèlement scolaire à « ne pas avoir peur de parler » selon les propres dires du metteur en scène. Si vous souhaitez assister à l’une des représentations de Rose & Rose, des places sont encore disponibles ici alors n’hésitez pas ! 🙂

Sources : Opéra Bastille – FranceMusique 

Crédit photo : illustration Pixabay – CC0 Public Domain

 

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *