On danse ? : Une exposition à découvrir au Mucem à Marseille du 23 janvier au 20 mai 2019 !

Nouvelle exposition à venir à Marseille et plus précisément, au Mucem (Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée) ! danse-et-vous.com vous présente l’exposition « On danse ? » qui sera visible dès le 23 janvier prochain.

La danse est un art fascinant et ce, dans la mesure où il est possible de l’explorer encore et encore. Celle-ci laisse place à de multiples possibilités et nombreuses sont les personnes qui s’intéressent à ses facettes. Divers ouvrages sont publiés à ce propos, des conférences ont lieu pour discuter de cette discipline mais il y aussi de plus en plus d’expositions dansantes qui sont proposées au public. D’ailleurs, l’une d’elles ouvrira ses portes dès le 23 janvier prochain au Mucem à Marseille et nul doute que les visiteurs seront séduits par ce projet imaginé par Émilie Girard et Amélie Couillaud. « On danse ? » invitera le public à découvrir plus amplement cette discipline via une scénographie qui invite au mouvement. Films d’artistes, extraits de documentaires, pièces sonores de Dominique Petitgand, extraits de textes… Un flux audiovisuel de six heures sera proposé et la danse sera présentée comme un créateur de lien entre les personnes, un fait social partagé mais aussi comme un art qui traverse nos vies et nos sociétés. La rédac’ de danse-et-vous.com vous précise qu’il sera possible de découvrir cette exposition gratuitement et en avant-première le 22 janvier prochain dès 16h. Au programme : entrée libre de l’exposition puis nocturne festive avec bar, restauration, DJ set et performances dès 19h. Alors, serez-vous au rendez-vous ? 🙂

Source  : mucem.org

Crédit photo : Pixabay 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *