Nikon Film Festival 2017 : Le film « Je suis une danseuse » en compétition !

De nombreux films sont en compétition pour la septième édition du Nikon Film Festival. Il reste exactement 33 jours pour voter pour votre film coup de cœur et à la rédac’ de danse-et-vous.com, nous soutenons « Je suis une danseuse » réalisé par Elie Vannier.

Quand la danse est représentée au Nikon Film Festival, le rédaction de danse-et-vous.com ne peut qu’avoir le sourire aux lèvres ! C’est pourquoi nous tenons à vous présenter « Je suis une danseuse », un film du réalisateur Elie Vannier. Celui-ci est un cadreur et monteur vidéo qui réside à Paris et qui souhaite « intégrer le monde du cinéma » comme il l’écrit lui-même. Passionné par ce qu’il fait, il souhaite en faire son métier et pour enrichir son expérience il travaille sur de nombreux projets comme des projets institutionnels mais aussi des courts métrages. Cette année, il présente « Je suis une danseuse » pour le Nikon Film Festival et nous espérons qu’il figurera dans la pré-sélection des 50 films qui serons annoncés par le jury (composé de Cédric Klapisch, Lisa Azuelos, Kyan Khojandi, Pascal Faure, Elisha Karmitz, Éric Wojcik, Éponine Momenceau, Guillemette Odicino, Stéphane Leblanc et Alexandre Dino) le 25 janvier prochain ! Si c’est le cas, il faut savoir que les films en question seront diffusés au Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand qui aura lieu du 3 au 11 février. Mais alors quel est le synopsis du film d’Elie Vannier ? « Je suis une danseuse », c’est l’histoire d’une rencontre entre deux danseuses. Ursula est amputée des deux bras et Magalie ne peut pas utiliser ses jambes. Toutefois, malgré leur handicap, les artistes dansent; un véritable défi au quotidien. Les internautes ont jusqu’au 15 février pour élire le ou les film(s) de leur choix en cliquant sur le bouton « soutenir ce film ». Ainsi, si vous souhaitez visionner les images de ce film et soutenir le projet de ce jeune réalisateur, rendez-vous ici.

Notez que le lauréat du Grand Prix du Jury remportera un chèque d’une valeur de 3.000 euros, un kit Nikon D500 « cinéma« , la diffusion de sa vidéo dans les salles de cinéma MK2 sur une durée de 7 jours sur la période février-mars 2017, la diffusion TV sur Canal +, un pass professionnel pour le Festival des Arcs 2017, la diffusion en avant-séance des projections de la compétition de courts métrages lors du Festival des Arcs 2017 et enfin la diffusion web sur la période février-mars 2017. Bonne chance à tous les participants et plus spécifiquement à Elie Vannier ! 🙂

Source : festivalnikon.fr

Crédit photo : Elie Vannier – Capture d’écran

 

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *