Next Generations : Tidiane K. nous parle de son groupe de hip-hop !

Tidiane K., membre du groupe Next Generations, est venu vers nous pour nous présenter son groupe et les quelques événements marquants de celui-ci depuis sa création. danse-et-vous.com vous dévoile ses propos.

Next Generations a été formé en 2015 par Lewis Komba. Nous dansions tous séparément avant de tous nous retrouver et avons finalement formé un groupe de hip-hop constitué essentiellement de garçons.

2015 – Nous avons commencé à faire des petites vidéos amateur en effectuant quelques freestyle pour nous amuser puis nous avons remarqué que les gens aimaient ce que l’on faisait. Du coup, nous nous sommes réellement mis au travail pour sortir quelque chose de bien.

2016 – Nous avons commencé à poster des vidéos de chorégraphies puis nous nous sommes fait contacter par un réalisateur amateur de danse hip-hop. Ce projet s’est plutôt bien déroulé ! Ensuite, nous avons présenté un spectacle dans notre ville natale [ndlr, Bonneuil-sur-Marne dans le 94] qui s’est super bien passé. Suite à cette présentation, nous avons été repérés par une chanteuse nommée « Crews » qui nous a invité à participer à un de ces clips.

DSC_5070

DSC_0798

DSC_5065

Septembre 2016 – Nous avons été contactés par le producteur d’un chanteur nîmois nommé « Domee ». Le tournage s’est effectué dans la belle ville de Nîmes et sur la plage d’es Grau-du-roi qui s’est déroulé la nuit.

Janvier 2017 – Nous avons tourné dans le clip de « Oh la la » de Crews où on peut nous apercevoir à la fin de la musique tous ensemble.

Avril 2017 – Nous avons fusionné avec l’association afro-caribéennes « JAHDIDOUM ». Cette fusion nous a permis de découvrir un autre univers que celui du hip hop ; nous avons une super professeure de danse, LADYRASTA, qui a réussi à nous faire basculer du hip-hop au style de afro-caribéens. Cela n’a pas été évident au début mais avec du travail et de la volonté on y arrive !

A l’avenir, on aimerait passer en catégorie professionnelle afin de nous frotter à des groupes internationaux.

Nous avons aussi chacun un projet musical différent car nous sommes des danseurs mais certains de nous sont aussi passionnés par le chant du coup nous bossons aussi pour pouvoir allier les deux.

15129643_335933953450796_6465687167810548057_o

>> Si vous souhaitez découvrir plus en détails le travail de Next Generations, retrouvez-le sur Instagram, Facebook mais également Youtube !

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *