NEW la comédie musicale : Une nouvelle histoire inventée chaque soir sur scène !

Connaissez-vous le concept NEW ? Dix artistes professionnels créent une comédie musicale à l’aide du public qui leur donne quelques indications pour construire leur scénario. danse-et-vous.com vous en dit plus à ce propos.

Une comédie musicale improvisée ? Et pourquoi pas ?! C’est en 2003 que Florian Bartsch a lancé ce concept avec sa troupe de théâtre anglophone The Improfessionnals. Toutefois, il faudra attendre 2010 pour que NEW soit inventé.  Suite à l’audition de nombreux artistes monter le spectacle, une première représentation eut lieu au théâtre de la Reine Blanche puis plusieurs dates ont suivi. Ce que nous apprécions à la rédac’ de danse-et-vous.com, c’est que NEW mêle plusieurs disciplines : théâtre, musique, chant, danse mais aussi arts visuels. Le spectateur est clairement impliqué dans le spectacle puisqu’il est invité à trouver le titre et lieu dans lequel l’histoire se déroulera et il est sollicité tout le long de la comédie musicale. Si vous n’avezpas eu l’occasion de découvrir NEW, vous serez sûrement ravis d’apprendre que ce show culte est de retour les mardis à 20h depuis quelques jours (des représentations sont visibles les 20 et 27 février mais aussi le 6 mars) au théâtre Feux de la Rampe à Paris (situé 34 rue Richer). D’ailleurs, vous pouvez bénéficier de places à prix réduits ici ! Alors, qu’attendez-vous pour réserver ? 🙂

Source : newcomediemusicale.com

Crédit photo/vidéo : Florian Bartsch/NEW

 

 

 

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *