Mouvements Émouvants : Le programme du festival de danses classiques indiennes dévoilé !

Bonne nouvelle pour les amateurs de danses classiques indiennes ! Le programme de Mouvements Émouvants a été dévoilé et bien sûr, la rédaction de danse-et-vous.com vous le partage.

Nous vous l’avons annoncé sur danse-et-vous.com il y a quelques semaines :  le festival de danses classiques indiennes Mouvements Émouvants sera à Paris du 16 au 24 avril 2016. Il nous tardait d’en savoir plus à ce propos afin de vous dévoiler tout ce qui vous attend d’ici quelques mois et à ce propos, le programme de cet événement a mis peu de temps à se dévoiler ! Le festival s’ouvrira donc le 16 avril avec une visite commentée au musée national des Arts asiatiques situé dans le 16e arrondissement de Paris (comptez 15 euros pour celle-ci). Le 18 avril, place à une journée d’étude de 10h30 à 20h à l’Institut national des Langues et Civilisations orientales (INALCO) situé dans le 13e (les pratiques chorégraphiques indiennes en France des années 1930 à nos jours seront abordées). Le 20 avril, une projection-débat du film documentaire L’œil au-dessus du puits de Johan Van Der Keuken aura lieu au cinéma La Clef dans le 5e arrondissement de la capitale. Le 22 avril, place au spectacle à 20h au théâtre Adyar et les 22/23 avril, des ateliers de danses seront proposés (pour réserver, c’est par ici).

Concernant le programme des ateliers de danses et musique, rendez-vous le samedi 23 avril dès 10h pour une initiation aux mudras (gestuelle indienne) au studio Biped  suivi d’une initiation aux rasa en musique. Dès 12h15, ce sera un atelier de danse Bharata Natyam au studio May B puis de Mohini Attam au studio Biped, de Sattriya et un peu de yoga pour danseurs clôturera la journée. Pour la journée du 24 avril, la journée démarrera en beauté à 10h avec du yoga pour danseurs suivi de Kathakali (une forme de théâtre dansé), de Kathak, de chant carnatique, d’Odissi et d’une approche contemporaine de Kathak au centre de danse Alésia. Alors, qu’attendez-vous pour vous inscrire ? 🙂

Source : mahinakhanum.com

Crédit photo : image d’illustration – Pixabay/CC0 Public Domain

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *