Moulin Rouge prochainement adapté en comédie musicale !

Qui n’a pas vu au moins une fois le fameux film Moulin Rouge ? Sorti en 2001, celui-ci a connu un large succès auprès du public et la rédaction de danse-et-vous.com saute de joie car il va être adapté en comédie musicale ! 

Hey sister, go sister, soul, sister, flow sister… On a chanté des dizaines et des dizaines de fois cette chanson des Lady Marmelade à la rédaction de danse-et-vous.com; chanson chantée et reprise par  Christina Aguilera, Lil’ Kim, Mýa et Pink pour le fameux film Moulin Rouge. Sorti en 2001, ce film réalisé par Baz Luhrmann (également réalisateur de films tels que Romeo + Juliet, Gatsby le Magnifique…) a cartonné au box-office lors de sa sortie et a reçu de nombreux prix. On se souvient encore de cette histoire d’amour entre Satine, la principale meneuse de revue du Moulin-Rouge (incarnée par Nicole Kidman) et Christian le poète (joué par Ewan McGregor). Quinze ans après, ce long-métrage fait partie des classiques du cinéma et lorsque nous avons appris qu’il allait être adapté en comédie musicale, nous n’avons pas caché notre joie, bien au contraire ! Selon Variety, le scénariste John Logan (qui a notamment transposé la comédie musicale Jersey Boys sur grand écran) sera aux commandes de ce projet et Alex Timbers sera le metteur en scène. Nous ne savons pas encore si les titres cultes du film sauront choisis pour ce spectacle mais on croise dort les doigts pour que ce soit le cas… Celui-ci débarquera dans un premier temps à Broadway et nul doute qu’il finira par arriver chez nous… Quant au casting, il n’a pas encore été dévoilé mais comptez sur nous pour suivre tout ça de très près ! 🙂

Source : Variety 

Crédit photo : 20th Century Fox

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *