Monuments en mouvement : La programmation de la troisième édition dévoilée !

Pour la troisième édition de Monuments en mouvement, une programmation riche et rythmée est au menu ! Pour cette saison, onze performances artistiques au sein de dix monumentaux nationaux sont prévus; danse-et-vous.com vous dévoile le programme complet.

Offrir à des artistes de se produire dans des lieux atypiques et proposer au public de découvrir des créations inédites, voilà quel est l’objectif principal de Monuments en mouvement mais ce n’est pas tout ! Cela permet également de créer une mise en tension porteuse de transcendance entre l’immobilité du bâtiment et le mouvement des artistes. Suite au succès des deux précédentes éditions, le Centre des Monuments Nationaux organise à nouveau cet événement et des nouveautés sont attendues : de nouveaux monuments accueilleront des créations artistiques et de nouveaux artistes sont présents comme Yvann Alexandre et Luc Petton. Que savons-nous en détails de cette programmation 2017 ? Alors que deux créations ont été dévoilées au public à la Conciergerie de Paris (les 6, 7 et 8 février derniers) et à la Villa Cavrois le 11 février dernier, rendez-vous le 17 mars prochain dès 20h30 à l’abbaye du Mont Saint Michel pour découvrir « Forêts » de Jeanne Mordoj & « Caprices » d’Alexander Vantournhout. Comptez  20 euros pour le plein tarif, 15 euros pour les 12-25 ans et c’est gratuit pour les moins de 12 ans.

ttt

 

Le 14 avril, rendez-vous à l’hôtel de Sully dès 20h pour découvrir « Le jardin des délices – Héros fracas » dans le cadre des Rencontres internationales du jonglage (vous pouvez réserver à cet endroit). Le 10 mai, deux créations seront présentées : une au château d’Angers à 20h30 intitulée « Les fragments mobiles » d’Yvann Alexandre et une autre de Yuval Pick « Hydre » à l’abbaye de Cluny dès 20h. Les 12, 13 et 14 mai à 19h, rendez-vous au domaine du Palais Royal pour « La figure du Baiser » de Nathalie Pernette (pour réserver, c’est par ici). Le 13 juin à 20h, direction le Panthéon pour « Solo(s) » de Nacera Belaza et Dalila Belaza. Le 24 septembre au château d’If, la chorégraphe Ambra Senatore proposera sa création chorégraphique tandis que le 7 octobre au Panthéon, le public pourra découvrir l’exposition vivante « La mécanique de l’histoire, une tentative d’approche d’un point de suspension ». Enfin, Monuments en Mouvement se clôturera en beauté avec « Les Transis » de Luc Petton au château de Pierrefonds. Alors, quelle(s) création(s) irez-vous voir ? 🙂

Source : Communiqué de presse Pierre Laporte Communication

Crédit photos : Centre des monuments nationaux – Image d’illustration Pixabay – CC0 Public Domain

 

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *