Mondiaux 2015 de danse sur glace : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron quatrièmes en programme court !

Actuellement se déroulent à Shanghai les Mondiaux 2015 de danse sur glace. Les danseurs Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron sont en compétition et se sont classés quatrièmes lors du programme court hier, danse-magazine.com vous en parle. 

Allez les Bleus ! Voilà ce que la rédaction de danse-magazine.com a envie de crier haut et fort. Il y a quelques mois, nous vous proposions de revoir les prestations de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron lors de l’Euro 2015. Ces derniers ont remporté l’or et ont fait la fierté de leurs supporters français. Il faut dire que du haut de leur jeune âge (19 et 20 ans), les danseurs ont prouvé que « le talent n’attend pas le nombre des années ». Ainsi, les jeunes gens tentent de nouveau de briller aux Mondiaux 2015 de danse sur glace cette fois-ci. Hier, ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour essayer de remporter la première place en programme court (qui on vous le rappelle impose un temps défini et des éléments également). Malheureusement, le succès n’aura pas été au rendez-vous cette fois-ci puisque le duo est arrivé  à la quatrième place ! Toutefois, il ne faut voir le « verre à moitié vide » dans la mesure où les sportifs ont réalisé un très beau score qui est d’ailleurs le meilleur de leur carrière car ils ont totalisé 71,94 points.

 Vidéo – Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron lors du championnat d’Europe à Stockholm

De plus, rien n’est perdu puisque le programme libre aura lieu demain. Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron pourront alors montrer de quoi ils sont capables et tenter de faire mieux que leurs concurrents américains, canadiens et italiens. Bien que le duo se soit dit « déçu » de cette place, ils ne manquent pas de motivation pour autant pour être au top vendredi : « C’est une bonne note et encourageante pour le libre (vendredi). C’était presque notre  dernière occasion d’honorer toutes les heures de travail. On se dit qu’on va  finir en beauté, c’est déjà bien parti […] » a déclaré la jeune femme tandis que monsieur Cizeron a affirmé à France TV Sport de son côté : « On a la meilleure place, on est 4e,  on n’a rien à perdre, on va essayer de gagner des places pour monter sur le  podium, c’est jouable, on est très proche. Notre libre est très solide  techniquement […] ». Nous croisons les doigts pour eux, on espère que vous aussi !

Sources : L’Équipe/AFP/francetvsport

Crédits photo et vidéo :  Jonathan NACKSTRAND/AFP – France 2

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *