Molières 2016 : Des spectacles musicaux nommés !

Le 23 mai prochain sur France 2 sera diffusée la cérémonie des Molières 2016 qui récompense les meilleurs spectacles, metteurs en scène mais aussi comédiens. Des spectacles musicaux sont nommés, danse-et-vous.com vous dévoile lesquels. 

Soutenir l’art et récompenser les artistes. Voilà quelques uns des objectifs de la cérémonie des Molières qui se déroule chaque année. Après les attentats de Paris qui ont eu lieu en novembre dernier, les spectateurs ont plus ou moins déserté les salles de spectacles. D’ailleurs, une opération de communication a même été lancée avec #MaPlaceEstDansLaSalle pour défendre la liberté d’expression ainsi que la culture et pour inciter le public à venir voir des spectacles à nouveau. Nul doute que la cérémonie des Molières souhaite aller vers la même direction car le divertissement permet de moins se focaliser sur ces terribles événements. C’est l’humoriste Alex Lutz (lui-même nommé dans la catégorie humour) qui animera la cérémonie et parmi les nombreuses catégories, l’un d’entre elles récompense le meilleur spectacle ! Les nommés sont Cats d’Andrew Lloyd Webber dont la mise en scène est signée Trevor Nunn et Gillian Lynne, Irma la Douce d’Alexandre Breffort et Marguerite Monnot (mis en scène par Nicolas Briançon), Kiki, le montparnasse des années folles d’Hervé Devolder (le metteur en scène) et de Milena Marinelli mais aussi Les Fiancés de Loches de Georges Feydeau et Maurice Desvallières (mis en scène signée Hervé Devolder). Qui remportera le fameux prix ? Nous avons eu un coup de coeur pour Cats alors nous croisons les doigts pour ce spectacle ! Sachez également qu’un Molière du jeune public sera remis. Les nommés sont Aladin de Jean-Philippe Daguerre et Igor De Chaillé, La petite fille aux allumettes de Julien Salvia, Ludovic-Alexandre Vidal et Anthony Michineau mais aussi Pinocchio de Joël Pommerat et enfin Raiponce et le prince aventurier de Julien Salvat, Anthony Michineau et Ludovoc-Alexandre Vidal. Bonne chance à tous les participants et rendez-vous le 23 mai prochain pour la 28e cérémonie des Molières ! 🙂

Source : culturebox.francetvinfo.fr

Crédit photo : Pixabay – CC0 Public Domain

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *