Misty Copeland rend hommage au peintre Edgar Degas avec une série de photos ! (Vidéo)

Misty Copeland s’est lancée un défi : celui de rendre hommage au peintre Edgar Degas en se mettant en scène pour une série de photos inspirée du travail de l’artiste. danse-et-vous.com vous détaille ce projet.

Il n’est pas étonnant que Misty Copeland soit dans le Top 10 des personnes les plus fascinantes de 2015. La ballerine inspire plus d’une personne grâce à son courage et sa détermination à vouloir se surpasser en permanence. La rédaction de danse-et-vous.com est en totale admiration face à cette femme qui a tant lutter pour se faire une place dans la danse classique et dont le talent est reconnu depuis peu de temps. La danseuse étoile multiplie les projets et bien que la danse soit sa passion première, elle n’hésite pas à être sur d’autres fronts. Aujourd’hui, nous tenons à mettre en lumière son travail pour la série de photos inspirée du peintre Edgar Degas. Une nouvelle exposition se tient au Museum of Modern Art de New York et Misty Copeland a pris plaisir à poser pour ces peintures et sculptures qui ont tant inspiré le ballet : « Il était intéressant d’être sur un tournage et de ne pas avoir la liberté de créer, tout comme je le fais normalement avec mon corps » a-t-elle déclaré tout en précisant qu’ « essayer de recréer ce que Degas a fait fut vraiment difficile ». De plus, la jeune femme s’est exprimée à propos du fait qu’il est extrêmement compliqué de fournir un travail proche de la perfection : « […] Vous essayez de lutter pour cette perfection mais vous voulez toujours que les gens aient cette illusion que votre ligne ne se termine jamais et que vous n’arrêtez jamais de bouger ». On vous propose de découvrir ici quelques photos de cet hommage à Degas et les coulisses de ce projet ci-dessous. Croyez-nous, vous allez en prendre plein les yeux ! 🙂

Source : harpersbazaar.com

Crédit photo/vidéo : harpersbazaar/Capture d’écran  

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *