Mémoire D’un Vieux Tzigane au Théâtre de Ménilmontant du 31 mars au 4 avril !

La rédaction de danse-magazine.com a des envies d’ailleurs… C’est pour cela qu’elle souhaite vous présenter aujourd’hui le spectacle « Mémoire D’un Vieux Tzigane » de la compagnie Romano Atmo qui enflammera le Théâtre de Ménilmontant du 31 mars au 4 avril prochain.

Si vous êtes du côté du 20e arrondissement de Paris et plus précisément vers le Théâtre de Ménilmontant, arrêtez-vous et venez assister au spectacle « Mémoire D’Un Vieux Tzigane », une création du chorégraphe Pétia Iourtchenko. celui qui est le créateur de la première méthode tzigane est déjà venu dans la Capitale il y a quelques années… En effet, celui-ci s’est produit sur la scène du Théâtre Mogador en 1989 puis dans différents cabarets. C’est en 1994 qu’il décide de créer la compagnie Romano Atmo avec sa femme Anne-Marie. Cette création n’avait qu’un seul but : préserver la culture mais aussi la tradition de la danse tzigane. Le talent du chorégraphe a été salué à plusieurs reprises si bien que celui-ci a travaillé a travaillé avec les plus grands chorégraphes et danseurs comme Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault avec qui il collaboré en 2005 pour le spectacle « Ivresse ». Rythmes endiablés, moments festifs mais aussi chants venus d’ailleurs seront présents pendant quelques jours seulement, du 31 mars au 4 avril prochain.

Après tout, que connaissons-nous réellement du peuple Rom et de ses traditions ? Son histoire et son art sont peu connus du grand public alors comment manquer cette occasion unique ? Les persécutions des tziganes pendant la Seconde Guerre mondiale (appelées samaduripen) seront évoquées mais aussi des thèmes plus légers mais très importants chez ce peuple comme les valeurs familiales, la transmission des traditions et de la culture de génération en génération… Le chorégraphe a notamment qualifié ce spectacle en ces termes : « J’ai pour espoir que, grâce à mes créations, l’opinion sur le peuple tzigane évolue dans le bon sens, celui du respect. Je pense que ce respect s’obtient grâce à la connaissance de l’histoire du peuple tzigane ». La rédaction assistera au spectacle, on espère vous y voir nombreux… Si vous voulez réserver vos places, vous pouvez le faire ici !

Source : Communiqué de presse/dansetzigane.com

Crédit : dansetzigane.com

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


  • Reply eebest8 fiverr

    Wow, fantastic blog layout! How long have you been blogging for? you made blogging look easy. The overall look of your web site is excellent, let alone the content!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *