Masterclass de danse tzigane avec Petia Iourtchenko le 9 mars à Bordeaux !

Si vous êtes sensibles à la danse tzigane et que vous souhaitez pratiquer cette discipline, la rédac’ de danse-et-vous.com vous conseille vivement de vous rendre à la masterclass avec Petia Iourtchenko qui aura lieu le 9 mars prochain !

S’il y a bien un artiste que nous n’oublierons jamais à la rédaction de danse-et-vous.com, c’est bien Petia Iourtchenko. En effet, nous avons connu celui-ci lorsque nous avons assisté à son spectacle « Mémoire d’un vieux tzigane » en 2013 et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous avons été bouleversés par l’interprétation de cet artiste sur scène si bien que nous nous en souvenons encore parfaitement aujourd’hui ! Le fondateur de la compagnie ROMANO ATMO pratique une danse qui mêle les traditions de son pays d’origine en Russie et celles de la culture tzigane en Europe tout en ajoutant de nouveaux pas pour enrichir ses chorégraphies. Si nous vous présentons le travail de Petia Iourtchenko aujourd’hui, c’est parce que certaines personnes auront le privilège de pouvoir danser avec lui ce week-end à Bordeaux !

En effet, une masterclass est organisée le 9 mars au sein de l’école de danse Rythmes & Cie (située 17 rue de candale) avec au programme stage débutants et tous niveaux de 14h30 à 16h puis un stage chorégraphique initiés sera de rigueur de 16h à 17h30. Variations de danse tzigane, improvisations et danses de voyage seront également enseignés par le danseur et chorégraphe pour votre plus grand plaisir ! Comptez 30 euros pour un stage (25 euros pour les adhérents) et 45 euros (35 euros pour les adhérents) pour les deux. Il nous tarde d’avoir votre ressenti une fois ces stages terminés ! 🙂

Source : Facebook Rythmes & Cie

Crédit photo : Rythmes & Cie

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *