Marie-Claude Pietragalla : Un documentaire consacré à la danseuse étoile sera diffusé prochainement sur France 2 !

Si vous appréciez l’artiste Marie-Claude Pietragalla, alors nul doute que vous serez ravis d’apprendre qu’un documentaire consacré à cette dernière sera visible prochainement sur France 2 ! danse-et-vous.com vous en dit plus à ce propos.

Ce n’est pas un secret chers internautes : la rédaction de danse-et-vous.com admire incontestablement le travail de Marie-Claude Pietragalla ! Voilà de nombreuses années maintenant que nous la suivons et nous sommes toujours bluffés par la technique et la qualité de ses performances/créations. Alors que nous attendions patiemment de découvrir Lorenzaccio en février 2019 à la salle Pleyel, voilà que nous apprenons que nous retrouverons la danseuse étoile bien avant via un documentaire qui raconte son parcours artistique réalisé par Philippe Allante ! En effet, ce dernier sera diffusé le samedi 29 décembre prochain (aux alentours de 23h15) sur France 2 suite à la finale de l’émission Prodiges. Vous en saurez plus sur les pas de Pietra à l’Opéra de Paris et sur son ascension fulgurante. Comment celle-ci est-elle devenue une référence dans le monde de la danse classique et contemporaine ? Quels obstacles a-t-elle pu rencontrer ? Entre souvenirs de l’artiste et témoignages divers de personnalités proches ou non de Pietra, vous (re)découvrirez la danseuse étoile. Alors, qui sera devant son écran de télévision le 29 décembre prochain ? 🙂

Source : leblogtvnews.com

Crédit photo : image d’illustration Pixabay

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *