Marie-Claude Pietragalla se mobilise pour SOS autisme ! (Vidéo)

Aujourd’hui a lieu la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Ainsi, l’association SOS autisme a fait appel à des artistes et sportifs français pour soutenir cette cause et Marie-Claude Pietragalla était de la partie. danse-magazine.com vous en dévoile plus. 

Ce jeudi 2 avril est l’occasion de mettre en avant ce handicap qu’est l’autisme à l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à celle-ci. Sensibiliser le plus grand nombre de personnes à ce trouble du développement et leur permettre de comprendre un peu plus les personnes touchées par celui-ci, voici là les objectifs principaux de cette journée. Ainsi, il est bien connu que pour représenter une association, les célébrités sont un bon moyen d’attiser l’attention du public. En contactant de nombreux artistes et sportifs, l’association SOS autisme espère donc que leur campagne pourra toucher ceux qui sont encore effrayés par ce handicap, cette crainte venant bien souvent d’une incompréhension. De nombreuses personnalités ont donc donné de leur temps pour cette nouvelle campagne comme Guilaume Canet, Charles Berling, Calogero, Marc Lavoine, Emmanuel Petit, Frédéric Michalak… Parmi eux, une danseuse et chorégraphe a souhaité elle aussi s’associer à cette campagne : il s’agit de Marie-Claude Pietragalla ! Celle-ci s’illustre dans un spot de trente secondes réalisé par Patrice Leconte qui a souhaité que les personnalités enseignent et partagent à une personne autiste leur art. C’est donc avec Charlotte que Marie-Claude Pietragalla a dansé et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces quelques images sont touchantes. La campagne qui souligne que « malgré la loi sur l’égalité des chances, ils [ndlr, les autistes] sont 600.000 à être privés de leurs droits à l’éducation, à la culture et au sport » souhaite « mettre fin aux préjugés et clichés » et une chose est sûre, celle-ci diffuse parfaitement ce message. On vous laisse voir le spot avec Marie-Claude Pietragalla ci-dessous.

Source : SOS autisme

Crédits photo/vidéo : SOS autisme/Capture d’écran 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *