Marie-Claude Pietragalla expulsée de ses locaux à Bagnolet d’ici peu ?

La danseuse et chorégraphe Marie-Claude Pietragalla va-t-elle être contrainte de quitter ses locaux situés à Bagnolet ? Une action en justice aurait bel et bien été décidée par la mairie de Bagnolet, danse-magazine.com vous en parle.

Souvenez-vous, c’était il y a quelques mois : Marie-Claude Pietragalla était menacée d’expulsion de son local à Bagnolet. La rédaction de danse-magazine.com vous avait annoncé la nouvelle non sans un pincement au coeur… Il semblerait que cette affaire soit loin d’être terminée puisque selon les dires d’un communiqué relatés par France Info, la mairie de Bagnolet souhaite coûte que coûte que la chorégraphe et sa compagnie quittent les locaux si bien qu’une action en justice a été engagée. La commune se bat avec Marie-Claude Pietragalla depuis un moment maintenant et affirme qu’elle occupe ces locaux « sans droit ni titre depuis septembre 2014 ». Quant à la principale concernée, elle ne comprend pas cet acharnement à son égard et avait confié au Parisien notamment : « J’ai investi 200.000 euros pour transformer les lieux et en faire un site de danse digne de ce nom ». Selon l’entourage du maire, l’ancienne danseuse étoile de l’Opéra de Paris devait quitter ces locaux le 15 juillet dernier or elle les occupe toujours à l’heure actuelle. Toutefois, Marie-Claude Pietragalla refuse de partir et a proposé deux alternatives: « la libération des lieux au 1er septembre 2015 en échange d’une somme de 220.000 euros » puis par la suite « départ au 15 juillet contre cette fois une somme de 40.000 euros » mais un accord n’a toujours pas été trouvé. Affaire à suivre, donc.

marie-claude-pietragalla-danse-avec-les-stars-10789000ptzwr_1713

Source : France Info – communiqué

Crédit photos : Capture d’écran TF1/TF1

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *