Marie-Claude Pietragalla et Patrick Dupond proposent des stages de danse classique et contemporaine !

Amateurs de danse classique et/ou contemporaine, préparez-vous ! Du 17 au 19 avril 2015, les grands noms de la danse Marie-Claude Pietragalla et Patrick Dupond, vous proposent de faire un stage avec eux. danse-magazine.com vous donne toutes les infos. 

En voilà une bonne nouvelle ! Qui n’a jamais rêvé de prendre des cours de danse avec les plus grands ? La danseuse et chorégraphe Marie-Claude Pietragalla mais aussi le danseur étoile Patrick Dupond proposent à des danseurs amateurs et professionnels trois jours de stage du 17 au 19 avril. C’est aux studios du Théâtre du corps (qui se situent à Bagnolet dans le 93) que se dérouleront ces journées spéciales, dans ce lieu qui fête d’ailleurs ses dix ans. Ainsi, de 10h30 à 12h15, vous pourrez vous exercer à la danse classique avec Patrick Dupond (que vous avez vu il y a peu au sein du jury de l’émission Prodiges sur France 2) tout en sachant que le niveau est celui de conservatoire élémentaire. Dès 13h et ce, jusqu’à 14h45, le cours de contemporain débutera avec Marie-Claude Pietragalla pour un niveau moyen avancé. Retour des cours avec Patrick Dupond de 15h à 16h45 pour ceux qui ont un niveau moyen-avancé/pré-professionnel/professionnel et enfin, la journée se terminera avec un atelier chorégraphique dirigé par Marie-Claude Pietragalla de 17h3à à 19h15 pour ceux qui ont le même niveau énoncé ci-dessus. danse-magazine.com est ravi de constater que ces deux géants de la danse ont pu trouver un moment dans leurs emplois du temps surchargés pour proposer ces stages !

Des stages avec les plus grands !

En effet, Marie-Claude Pietragalla a confié ne pas savoir si elle serait présente pour Danse avec les stars 6  puisqu’elle compte de nombreuses activités ces derniers temps : depuis le 14 janvier dernier, elle joue au Théâtre Rive gauche avec Eric-Emmanuel Schmitt pour la pièce l’Élixir d’amour et elle sera de retour au Grand Rex pour son spectacle  M. & Mme Rêve qui a connu un large succès l’année dernière et pour lequel elle a partagé la mise en scène ainsi que le travail chorégraphique avec Julien Derouault. Quant à Patrick Dupond que vous avez vu dernièrement en tant que juge pour le programme Prodiges aux côtés du violoncelliste Gauthier Capuçon et de la soprano Elizabeth Vidal, il reste plus en retrait des médias et avoir la possibilité de faire un stage avec lui est exceptionnel ! Alors si vous souhaitez tenter l’expérience, sachez qu’il faudra débourser la somme de 50 euros pour un cours, 130 euros pour deux cours pendant trois jours et 250 euros pour deux cours pendant trois jours. Pour télécharger votre coupon d’inscription, c’est par ici.

Source : Théâtre du Corps

Crédit : Théâtre du Corps/TF1/France 2

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *