Marathon de la danse à Biarritz le samedi 16 mai pour la Croix-Rouge !

Bonne nouvelle si vous êtes du côte de Biarritz les amis ! De nombreuses associations de la ville vont travailler ensemble ce samedi 16 mai pour un marathon de la danse à l’occasion des journées nationales de la Croix-Rouge française. danse-magazine.com vous en parle.

Tout au long de l’année, de nombreux bénévoles (54.000 pour être précis) de la Croix Rouge travaillent dur afin de venir en aide aux plus démunis. Du 16 au 24 mai, une quête nationale de l’association aura lieu afin que le plus de dons possibles soient récoltés. De plus, le Président national alias Jacques Eledjam, sera à Marseille le 16 mai à cette occasion ainsi que la célèbre Adriana Karembeu qui est l’ambassadrice de charme de l’association depuis plusieurs années. Plusieurs événements se dérouleront un peu partout en France mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en a un qui a particulièrement retenu notre attention : le marathon de la danse qui aura lieu avenue Foch à Biarritz ! La danse est souvent utilisée pour de bonnes actions et à la rédaction de danse-magazine.com, nous sommes ravis d’apprendre que de nombreuses disciplines seront mises à l’honneur ! Zumba, salsa, charleston, danses de salon, disco… Le public sera invité à participer et ce, grâce à de nombreuses associations qui ont accepté de donner de leur temps pour ce marathon de la danse. Ces manifestations serviront à récolter des fonds au profit de la Croix-Rouge mais aussi, comme le précise nos confrères de sudouest.fr, à « renforcer le lien social intergénérationnel entre les habitants de Biarritz, Bidart, Arbonne, Ahetze et Arcangues ». Vous l’aurez compris, le rendez-vous à ne pas manquer cette semaine se trouve du côté de Biarritz !

structures_photo_logo_3243

Source : sudouest.fr

Crédits Photos : Croix-Rouge française – image d’illustration :  CC0 Public Domain/FAQ

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *