Madiba le musical au Comedia à partir de janvier 2016 ! (Vidéo)

Le 5 décembre 2015, cela fera deux ans que le grand Nelson Mandela nous a quittés. Aujourd’hui, un hommage est rendu à cette figure emblématique de la lutte contre l’apartheid avec le spectacle Madiba le musical que danse-et-vous.com vous présente en détails. 

Samedi 3 octobre dernier, un hommage a été rendu à Nelson Mandela lors de la Coupe du monde de rugby. En effet, celui-ci s’est beaucoup impliqué lors de la Coupe qui s’est déroulée en Afrique du Sud en 1995. Pour la petite histoire, cette compétition avait permis le rapprochement des différentes communautés du pays. Enfin, si nous avons fait ce léger bond dans le passé, c’est surtout pour pouvoir mieux venir sur une nouvelle actuelle. Un hommage d’un autre genre va être rendu à monsieur Mandela dès janvier 2016 au Comedia puisqu’un spectacle musical prendra place au sein du théâtre : Madiba le musical ! Entre danse africaine, chœurs traditionnels Zoulou et titres rythmés, nul doute que cette création sera séduisante. Du côté de l’histoire, elle s’ouvrira sur le jeune Nelson Mandela qui a ouvert son cabinet d’avocats et est devenu par la suite le leader politique de l’opposition. Il sera arrêté puis emprisonné après avoir radicalisé sa position lors du massacre de Sharpeville. Vingt ans plus tard, les habitants de Soweto se soulèvent. Un jeune militant du nom de Sam se fait arrêter et fait la connaissance de Nelson Mandela en prison. Sa fiancée Sandy le fait libérer grâce aux relation de l’agent de police Peter Van Leden. Le frère de Sandy alias Will, tombe amoureux d’Helena, la fille de celui-ci. Leur histoire est difficile à vivre dans un contexte politique instable et ils se séparent.

Après 27 ans de prison, Nelson sort et Will se fait assassiner par des extrémistes blancs alors qu’il venait de retrouver Helena rentrée de Londres. La suite, vous la connaissez : Mandela sera élu Président de la nouvelle République d’Afrique du Sud. Lui et Peter Van Leden finiront pas s’unir pour créer la « nation arc-en-ciel ». La productrice Francine Disegni (et créatrice de la société Broadway Mad avec Jean-Pierre Hadida) a repris les termes de Nelson Mandela « Sans la musique et la danse le monde ne pourrait pas vivre en paix ? » pour expliquer en quoi cette comédie musicale à sa place tout en précisant que la mixité est essentielle pour les générations futures. Ce qui est certain, c’est qu’on a hâte de découvrir cette nouvelle production… Le casting définitif sera bouclé lundi et mardi prochains, comptez sur nous pour vous tenir au courant ! En attendant, on vous laisse découvrir ci-dessus la vidéo officielle de « Freedom », le premier single extrait de l’album « MADIBA ».

Source : Communiqué de presse 

Crédit photo : Madiba Production – (J.P Hadida) Ed Broadway Mad/PBC Music

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *