Ma place est dans la salle : Le monde du spectacle se mobilise ce vendredi 18 décembre !

Depuis les événements tragiques du 13 novembre dernier, les spectateurs sont moins nombreux à se rendre à des spectacles. Ainsi, une opération exceptionnelle a été lancée pour réunir le public avec un seul mot d’ordre : #MaPlaceEstDansLaSalle.

Depuis les attentats de Paris, le public est plus réticent à l’idée de fréquenter les salles de spectacle. La fréquentation de celles-ci est en baisse mais malgré ce qu’il s’est passé, il faut tenter d’avancer. La magie du spectacle réside dans le fait qu’il nous permet de nous divertir, de penser à autre chose le temps de quelques heures. Les professionnels ne comptent pas baisser les bras mais au contraire, prouver que rien ni personne ne pourra empêcher les artistes de se produire et qu’il faut absolument défendre la liberté d’expression ainsi que la culture. Ainsi, une opération spéciale sera mise en place dès demain sous le hashtag : #MaPlaceEstDansLaSalle. Les différents spectacles ne feront qu’un et pour cette occasion, une série de témoignages vidéo, de tweets et autres post sur les réseaux sociaux seront d’actualité. Bien sûr, le public est largement invité à revendiquer « sa place dans la salle » et la rédaction de danse-et-vous.com compte sur vous pour que la mobilisation prenne une grande ampleur. Par ailleurs, sachez que cette opération est soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication mais aussi par la ville de Paris et le groupe Audiens (qui est dédié aux professionnels de la culture, de la communication et des médias). N’oubliez, pas, #MaPlaceEstDansLaSalle !

MANIFESTE

Source : Communiqué de presse Pierre Laporte 

Crédit photos : Agence FF Paris (FF GROUP)

 

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *