LovinDanse : Paula l’administratrice, un site créé pour partager « sa passion en couple » ! (INTERVIEW)

Nous sommes allés à la rencontre de Paula, l’administratrice du site LovinDanse, un site de rencontre pour les passionnés de danse. Elle nous a parlé en détails de celui-ci, découvrez son interview sur danse-et-vous.com !

Souvenez-vous. Nous vous avons présenté le site de rencontre pour les passionnés de danse alias LovinDanse. Nous avons souhaité en savoir plus à propos de ce concept puisqu’à l’ère où nous sommes plus connectés que jamais, il est intéressant de comprendre comment certaines personnes envisagent les rencontres entre les individus. Avoir des points communs est-il la solution pour rencontrer l’âme sœur ? Cela dépend des cas nous direz-vous mais il est clair qu’il est plus aisé de se plaire lorsqu’on a des passions communes. Voilà ce que pense Paula qui aime la danse et pense que des passionnés de cette discipline pourraient se plaire au point de tomber amoureux. On vous dévoile ses propos au sujet de LovinDanse !

DEV – Bonjour et merci de répondre aux questions de danse-et-vous.com ! Vous avez créé le site de rencontre pour passionnés de danse LovinDanse; comment vous est venue cette idée ? 

P – Avec une amie, on s’était dit que c’était tout de même dommage que le milieu de la danse (en particulier le classique) soit assez fermé et je trouve également que quand tu aimes danser et que tu vas en boîte de nuit, tu tombes sur des personnes qui te parlent ou veulent t’inviter a boire un verre mais pas forcément sur quelqu’un qui va suivre ton rythme, danser avec toi et te faire passer un super moment. Du coup, on a pensé à faire un site de rencontres pour les personnes qui aiment danser et veulent rencontrer quelqu’un qui aime ça aussi pour partager une passion commune pour la danse.

DEV – Comment est constitué le site pour les internautes ? 

P – Alors, le site est fait comme un réseau social avec le côté rencontre en plus. On a fait une sorte de mélange entre Facebook et un site de rencontre mais spécialement pour les passionnés de danse. Il y a bien sur ce qui touche à la rencontre, des modules de recherches et il y a également un fil d’actualités où on peut liker ou commenter, ajouter des photos, des vidéos, des musiques ou écrire sur son propre blog. Il y a un forum, un chat, des événements et d’autres choses encore !

DEV – Pouvez-vous expliquer à nos lecteurs la démarche pour s’inscrire ? 

 P – Il suffit d’inscrire son email, mot de passe et date de naissance. Après, il faut valider son compte et le tour est joué ! C’est assez simple et c’est fait en sorte que ça le soit mais pas d’inquiétude, je surveille qui s’inscrit afin qu’on n’ait pas trop de curieux  🙂

yy

DEV – Pour l’instant, les inscrits sont-ils plus des hommes ou des femmes ? 

P – Pour le moment les membres s’inscrivent tous les jours mais nous n’en sommes qu’au début. Nous avons 65% de femmes et 35% d’hommes.

DEV – Un autre site de rencontre danse existe tel que danserencontre.com. En quoi le vôtre se distingue-t-il de celui-ci ? 

P – Je vous avoue que je n’ai aucune idée de ce à quoi ressemble ce site (rires) mais si il y en a deux ce n’est pas plus mal ! Nous avons la version mobile ainsi que l’application qui sortent courant février avec certaines options aussi qui ne peuvent être présentes que sur mobile (en espérant que ça plaira aux membres et futurs inscrits !).

DEV – Rencontrer LA personne qui nous comblera n’est pas chose aisée. Considérez-vous les sites de rencontre comme une solution pour trouver l’âme sœur ou bien comme un simple moyen de se faire rencontrer des personnes ? 

P – Alors, de par mon expérience, je pense qu’il n’y a pas d’endroits spécifiques pour rencontrer son âme sœur. Cela peut être aussi bien chez des amis, en soirée ou sur un site de rencontre. Si on peut mettre toutes nos chances de notre côté, alors pourquoi pas et puis, il faut vivre aussi avec son temps. De plus en plus de personnes sont présentes sur Internet donc cela peut être un vrai plus.

DEV –  Enfin, quels seraient vos arguments pour convaincre des internautes passionnés de danse (et célibataires !) de s’inscrire sur LovinDanse ?

P – Disons que si on aime la danse et qu’on sait qu’il n’y a rien de mieux que de pouvoir danser avec son ou sa partenaire, alors LovinDanse est la solution qu’il vous faut ! Le site vous permet de rencontrer quelqu’un qui aura la meme passion pour la danse que vous et il vous permet de profiter de votre passion en couple. Je pense qu’il n’y a rien de mieux pour vivre un amour épanoui 🙂 !

Interview : Meryl Frezal

Crédit photos : Capture d’écran LovinDanse – Pixabay/CC0 Public Domain

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *