Love Circus : De l’amour aux Folies Bergère, notre critique du spectacle !

Vendredi 13 mai dernier, nous nous sommes rendus aux Folies Bergère à Paris pour découvrir le spectacle Love Circus et bien sûr, la rédaction de danse-et-vous.com vous donne ses impressions !

C’est avec une grande joie que danse-et-vous.com vous a annoncé le retour de Love Circus aux Folies Bergère jusqu’au 12 juin prochain. Nous n’avions pu voir une représentation de ce spectacle lorsque la troupe a présenté celui-ci en 2014 alors c’est avec impatience que nous attendions de le découvrir. Dès le début, nous avons été mis dans l’ambiance. Un court film a été projeté selon lequel une femme s’est donnée la mort en 1874 après avoir surpris l’homme qu’elle aimait dans les bras d’une autre femme. Les histoires d’amour finissent-elles toujours mal ? Voilà la question qui se posera tout le long du spectacle. Les artistes se sont présentés dès le début du show et dès le départ, nous pressentions que la mise en scène serait particulièrement réussie. Nous ne nous sommes pas trompés ! Lors de la première partie, nous avons beaucoup apprécié le numéro de télépathie d’Ombre (interprété par Vincent Heden) avec le public puisque cela a apporté de l’humour au spectacle. Coup de coeur également pour sa performance dans les airs lorsqu’il fut moitié homme/moitié femme (le visuel de ce tableau était sublime). Nous avons également aimé le tableau de l’amour joyeux avec des titres comme « Toi Mon Toit », « Only You » mais encore « Andy » qui ont été interprétés. Quant à l’interprétation de Rose (Lola Cès) sur « Quand on a que l’amour » de Jacques Brel, elle nous a tout simplement donné des frissons… Vous l’aurez compris, cette première partie comporte de bons éléments mais on vous avoue qu’on aurait aimé avoir plus de numéros de cirque et peut-être un petit moins de chansons pour laisser de la place à ceux-là ! Qu’avons-nous pensé de la suite ?

C’est en musique qu’a démarré la seconde partie et c’est Couteau (Flo Malley) qui nous a offert une très belle interprétation de « L’hymne à l’amour » avec son identité vocale si singulière qui lui donne un charme fou (oui, oui, nous avons eu un coup de coeur pour l’artiste !). Nous avons ri une nouvelle fois lorsque Mimi Blanche s’est réincarnée dans le corps de Cousin (Alexandre Faitrouni) puisque celui-ci est parfaitement entré dans cet autre personnage. Cependant, s’il y a bien une artiste qui ne nous a pas laissé de marbre pendant le spectacle, c’est bien Sofia Mountassir qui joue le rôle d’Octave. Nous avons adoré lorsqu’elle a chanté « Kiss » de Prince et sa voix puissante nous a séduit plus d’une fois. L’intrigue fut plus courte pendant cette partie et la construire ainsi fut plus judicieux car force est d’admettre que par moment, certains passages furent un peu long pendant la précédente partie ! Quant au final sur la chanson « Happy » de Pharell Williams, il a permis de donner d’avantage de joie au public et bien sûr, tout le monde s’est levé pour danser et chanter en chœur pour finir sur une note positive. Globalement, Love Circus est un bon spectacle qui met en lumière des artistes talentueux et qui propose une mise en scène est réussie. Il ne lui manque pas grand chose pour être excellent car comme écrit dans cet article, certains défauts sont venus entacher le show ce qui est dommage. Cependant, on vous conseille d’aller le voir si ce n’est pas déjà fait; sachez que vous pouvez réserver vos places ici ! 🙂

IMGP0005

La troupe du spectacle Love Circus

Critique : Meryl Frezal

Crédit photos : Meryl Frezal/danse-et-vous.com 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *