Lorenzaccio : Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault feront danser le théâtre du 1er au 10 février 2019 à la salle Pleyel !

Nouvelle création en vue pour Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault ! Du 1er au 10 février 2019, le duo présentera « Lorenzaccio » d’après l’oeuvre d’Alfred de Musset à la salle Pleyel à Paris; danse-et-vous.com vous en dit plus à ce propos. 

Que diriez-vous de (re)découvrir le drame historique romantique de Musset sur scène via une création à la fois théâtrale et dansante ? On a tous étudié cette oeuvre au moins une fois ou au moins entendu parler de celle-ci. Cette pièce présente Lorenzo, un héros qui souhaite libérer la ville de Florence du tyrannique Alexandre de Médicis qui n’est nul autre que son cousin. Le jeune homme espère bel et bien bien un avenir meilleur et il fera son possible pour y parvenir. Ce drame romantique dont le texte est particulièrement riche et poétique a su inspirer Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault qui présenteront la création « Lorenzaccio » du 1er au 10 février 2019 à la salle Pleyel (située 252 Rue du Faubourg Saint-Honoré dans le 8e arrondissement de la capitale).

Pour ce spectacle, plusieurs comédiens-danseurs (le rôle de Lorenzaccio sera incarné par Julien Derouault) se retrouveront sur scène pour éveiller les sens du public grâce à une création qui mêlera théâtre, danse, images 3D (celles-ci sont confiées à Gael Perrin, un visual artist qui a notamment travaillé sur la création M. & Mme Rêve) mais aussi musique électro avec une création musicale signée Yannaël Quenel. Alors si vous souhaitez découvrir un spectacle hybrique pour lequel grotesque et sublime mais aussi obscurité et élégance se mêlent, sachez qu’il est d’ores-et-déjà possible de réserver vos billets ici. La rédac’ de danse-et-vous.com vous conseille de réserver vos places dès que possible car celles-ci vont certainement se vendre comme des petits pains ! 🙂

Lorenzaccio-2019 salle pleyel

Source : pietragallacompagnie.com

Crédit photo/vidéo : Pietragalla compagnie

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *