L’Opéra : Un film sur les coulisses de l’Opéra de Paris à découvrir le 5 avril prochain ! (Vidéo)

L’Opéra de Paris fascine de par son histoire, sa bâtisse, ses nombreux artistes… Mais pas que. Le réalisateur Jean-Stéphane Bron a passé une saison dans les coulisses de cette institution et le film « L’Opéra » est né. danse-et-vous.com vous dévoile la bande-annonce de celui-ci.

Après vous avoir proposé de découvrir notre critique de Relève : histoire d’une création, un documentaire de Benjamin Millepied sur le travail de danseurs mais encore un documentaire radiophonique (La saison des adieux) de Jean-Marc Crantor sur les danseurs Yann Saïz, Pascal Aubin et Benjamin Pech de l’Opéra de Paris, la rédaction de danse-et-vous.com met en lumière un nouveau documentaire : l’Opéra signé Jean-Stéphane Bron et produit par Philippe Martin. Suite à son dernier projet « L’Expérience Blocher » (sorti en 2013) qui est le portrait du leader de l’extrême-droite en Suisse, celui-ci a souhaité s’intéresser à un autre sujet : l’Opéra de Paris. À cette époque, Stéphane Lissner allait être nommé nouveau directeur de cette institution et Jean-Stéphane Bron a pensé qu’il serait judicieux d’en savoir plus sur l’Opéra mais aussi sur l’art lyrique en général; domaine qu’il ne maîtrisait pas. Bien que ce projet n’ait pas enchanté Stéphane Lissner de prime abord, il a fini par accepter. Mais alors à quoi s’est intéressé précisément le réalisateur pour ce documentaire ? Comme vous pouvez le voir via les images de la bande-annonce que nous vous dévoilons ci-dessous, « l’envers du décor » de l’Opéra de Paris est mis en lumière. De la régie au montage des décors en passant par les costumes, les répétitions mais aussi les problématiques diverses qui sont rencontrées, de nombreux sujets sont abordés. Alors si vous souhaitez visionner ce film, rendez-vous le 5 avril prochain chers lecteurs ! 🙂

l'Opéra 120_ 090217.indd

Source : Films du Losange

Crédit photos/vidéo : Films du Losange

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *