Lois Greenfield : Découvrez ses sublimes photos de danse !

Connaissez-vous la photographe Lois Greenfield ? Celle-ci est connue pour sa grande technique pour photographier des corps humains en mouvement. danse-et-vous.com vos propose de découvrir son travail plus en détails.

On ne sait pas vous mais nous à la rédaction de danse-et-vous.com, nous apprécions tout particulièrement l’art qu’est celui de la photographie. Non, nous n’avons malheureusement pas ce talent de capturer des instants comme le font les professionnels mais c’est une chose à laquelle nous sommes sensibles. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le travail de la photographe Lois Greenfield qui nous a tout simplement scotché ! En novembre dernier, celle-ci a publié un livre qui contient quelques uns de ces plus beaux clichés de danse de ces deux dernières décennies intitulé Lois Greenfield: Moving Still. Lois est parvenue à se faire une place certaine dans le monde de la photographie grâce à son talent de photographier des corps en mouvement et de donner à ses clichés, une extrême précision et justesse alors que ceux-là sont presque entièrement le résultat d’une improvisation. D’ailleurs, elle a déclaré que c’est « le voyage de découverte » qui la fascine précisément dans la photographie. Elle aime que les danseurs qu’elle prend en photo soient vêtus simplement et qu’ils soient mis en valeur par des accessoires comme les foulards par exemple ou encore des miroirs. Sachez qu’un workshop avec Lois est prévu les 19 et 20 mars 2016  à New-York si jamais vous vous trouvez de ce côté-là à cette date (on ne sait jamais !) et vous pourrez avoir plus d’informations à ce propos en envoyant un mail à cette adresse : greenfieldstudio@loisgreenfield.com. Une chose est sûre, le résultat est toujours époustouflant et on vous propose de découvrir son travail ici pour vous faire votre propre idée !

Source : Slate 

Crédit photo : Lois Greenfield – William A. Ewing/édition américaine

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *