Lights on Pole : Soutenez le projet photographique de Boris Mauboussin !

Boris Mauboussin est un photographe qui livre un regard personnel sur la pole dance grâce à son appareil photo. Ce projet se nomme « Lights on Pole » et une campagne de financement participatif est en ligne, danse-et-vous.com vous donne tous les détails de ce projet. 

Il y a quelques mois, la rédaction de danse-et-vous.com a fait la connaissance de Boris Mauboussin, un photographe qui a affirmé : « La Pole Dance m’a choisi » lorsque nous lui avons posé des questions sur son projet. Avec « Light on Pole », ce Rennais de 34 ans a choisi de montrer le quotidien des entraînements de la professeur de pole dance Amandine Parin. De plus, Boris espère que certains laisseront au placard leurs préjugés sur cette discipline et entre autres, celui selon lequel strass et paillettes sont le quotidien de la pole dance. Il faut également savoir que le travail du photographe est particulier dans la mesure où les prises de vues sont réalisées à la volée. Ce n’est pas à la modèle de poser mais bien à lui de s’adapter à une situation précise. Boris Mauboussin a donc décidé de consacrer un ouvrage à ses clichés pour faire connaître la pole dance en tant que véritable discipline mais aussi pour donner envie au public d’en savoir plus sur celle-ci et enfin, de faire comprendre que la photographie demande un véritable investissement personnel sur le long terme. Ce projet suscite notre intérêt depuis ses débuts et si il vous intéresse également, sachez qu’il est possible de le soutenir sur Ulule. Après tout, c’est ensemble qu’on avance. N’est-ce pas ? 🙂

DSC_7264-Edit-2

Sources : Communiqué de presse/Ulule 

Crédit photos : clichés fournis pas Boris Mauboussin 

 

 

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *