L’événement Tous à l’Opéra ! revient les 6 et 7 mai 2017

La onzième édition de Tous à l’Opéra ! aura lieu les 6 et 7 mai prochains ! Plusieurs opéras ouvriront leurs portes et vingt événements sont prévus à cette occasion. danse-et-vous.com vous en dit plus à ce sujet.

Tous à l’Opéra revient les 6 et 7 mai prochains afin de permettre au public de découvrir l’opéra sous un autre angle par le biais de diverses activités qui sont organisées. Alors que ce théâtre est souvent considéré comme peu accessible (en raison des prix relativement élevés des billets), bonne nouvelle, vous pourrez franchir les portes de plusieurs établissements gratuitement ! Au menu : répétitions publiques, concerts, karaokés lyriques ateliers costumes et maquillage, visites des coulisses… De nombreuses activités sont proposées et c’est une vingtaine d’opéras qui ouvriront leurs portes en France aux côté de 80 opéras dans 25 pays d’Europe. Si vous souhaitez vous rendez à l’opéra Bastille de Paris par exemple, un parcours autour de l’opéra d’Alban Berg Wozzeck sera proposé le 5 mai à 18h. Les spectateurs pourront en savoir plus sur cet artiste et des clés d’écoute de cette oeuvre seront offertes à ces derniers. Toutefois, notez qu’il faut réserver pour assister à cet événement ! Si vous voulez retrouver l’intégralité du programme par ville et par opéra, rendez-vous ici chers lecteurs. Nul doute qu’un établissement ouvrira ses portes près de chez vous… 🙂

Source : tous-a-lopera.fr

Crédit photo : image d’illustration Pixabay- CC0 Public Domain

 

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *