Les Nuits de Fourvière 2018 : Le festival multidisciplinaire démarre ce soir à Lyon !

L’été arrive à grands pas et les festivals commencent à pointer le bout de leur nez ! D’ailleurs les Nuits de Fourvière animeront la ville de Lyon dès ce soir et ce jusqu’au 28 juillet prochain; danse-et-vous.com vous présente ce festival et vous détaille la programmation danse !

Que diriez-vous de vous rendre à un festival multidisciplinaire dont la programmation est moderne et originale ? Dès ce soir, le festival Les Nuits de Fourvière ouvrira ses portes à Lyon et de nombreuses disciplines seront mises à l’honneur : théâtre, musique, opéra, cirque et bien sûr danse seront au menu. Chaque été, ce sont plus de 130.000 spectateurs qui font le déplacement pour cet événement et nul doute que le public sera tout aussi nombreux pour cette nouvelle édition. Avec tout ça, il n’est pas surprenant que des artistes de talent fassent le déplacement ! La rédaction de danse-et-vous.com a consulté le programme danse et celui-ci donne l’eau à la bouche… En effet, le fameux Mourad Merzouki sera présent pour présenter sa création Folia du 1er au 4 juin (comptez 29 euros en plein tarif, 24 en tarif jeune et 22 euros avec le pass pour assister à une représentation). Les 6 et 7 juin, ne manquez pas le spectacle flamenco QUESTCEQUETUDEVIENS ? (32 euros la place en plein tarif et 16 euros en tarif jeune) mais aussi le danseur cubain Carlos Acosta du Royal Ballet de Londres les 7 et 8 juin (29 euros la place en plein tarif, 24 en tarif jeune et 22 avec le pass). Les 12 et 13 juin, Eduardo Guerrero présentera El Callejón de los pecados (32 euros en plein tarif, 16 en tarif jeune), spectacle inspiré de la légende de Cadix.

LES-NUITS-DE-FOURVIERE-2018_3840739543846852596

Du 14 au 19 juin, un spectacle plein de poésie qui mêle danse et patinage (28 euros en plein tarif, 23 en tarif jeune et 21,50 euros avec le pass) sera présenté par Threshold et deux grandes figures du flamenco et de la danse contemporaine que sont María Pagés et Sidi Larbi Cherkaoui feront leur entrée les 15 et 16 juin avec leur spectacle Dunas (comptez 44 euros en plein tarif et 22 euros en tarif jeune). Enfin, María Pagés dévoilera sa création Una oda al Tiempo (32 euros en plein tarif, 28 en tarif jeune et 25 euros avec le pass) et elle sera accompagnée huit danseurs/ses et de sept musiciens sur scène pour ce spectacle. Alors si vous souhaitez découvrir une ou plusieurs création(s), alors réservez vos places ici. Nul doute que vous trouverez votre bonheur avec cette programmation plurielle 🙂 !

Source : nuitsdefourviere.com

Crédit photo : Charles Freger

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *