Les intermittents du spectacle occupent le Théâtre de l’Odéon à Paris !

Les intermittents du spectacle ne lâchent rien ! Ceux-là continuent de manifester pour leurs droits et depuis hier, ils occupent le Théâtre de l’Odéon à Paris. danse-et-vous.com vous dévoile tout à ce sujet.

La rédaction de danse-et-vous.com vous a informé du fait que les intermittents du spectacle se mobiliseront aujourd’hui mais aussi le 28 avril prochain. Une manifestation aura lieu dès 17h devant le Ministère du Travail car ceux-là souhaitent dénoncer les négociations qui sont en cours concernant leur assurance-chômage. Un accord doit être trouvé avant ce jeudi à ce sujet et une chose est sûre : les intermittents du spectacle ne lâcheront rien. D’ailleurs, ils ont manifesté leur mécontentement dimanche dernier en occupant le Théâtre de l’Odéon à Paris. Les revendications de la la Coordination des intermittents et précaires (CIP) sont claires : ils souhaitent une refonte de l’assurance-chômage mais aussi le retrait du projet de loi travail ainsi que celui du Medef des instances paritaires et de l’assurance-chômage. Ils se sont donc rendus à l’intérieur du théâtre et de nombreuses personnes se trouvaient également devant celui-ci. Comme vous pouvez le voir via une photo que nous vous partageons ci-dessous, on peut lire sur une des banderoles : « Pas de droit au travail sans droit au chômage » ou encore « De l’argent il y en a, construisons de nouveaux droits ». Les militants souhaitent occuper les lieux jusqu’à mardi soir et espèrent une assemblée générale afin que des négociations aient lieu. Comptez sur nous pour suivre l’évolution de ces négociations de très près et n’hésitez pas à suivre le compte @IntermittentsV2 pour avoir toutes les informations en direct sur Twitter !

Sources : Le Monde – AFP 

Crédit photos : @IntermittentsV2 – Flickr/gigi4791

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *