Les Étoiles : Une exposition signée James Bort à découvrir à l’Opéra Bastille !

Si vous passez près de l’Opéra Bastille alors ne manquez pas l’exposition « Les Étoiles » signée James Bort visible dès aujourd’hui. danse-et-vous.com vous la présente. 

Si la rédaction de danse-et-vous.com met en lumière l’Opéra Bastille aujourd’hui, ce n’est pas pour vous parler de la programmation mais bien d’une exposition photographique qui est dévoilée aujourd’hui même au sein de ce théâtre moderne (et accessible aux spectateurs de l’Opéra Bastille). James Bort a photographié plusieurs danseurs étoiles de l’Opéra National de Paris, 18 pour être précis, afin de les mettre en valeur. C’est en juillet 2015 que ce projet a démarré puisque Benjamin Millepied l’a convié pour réaliser ces clichés. Ainsi, les danseurs se sont vêtus du costume de leur personnage de ballet fétiche pour prendre la pose (Mathieu Ganio a choisi Roméo, Dorothée Gilbert Manon et Marie-Agnès Gillot a opté pour le costume d’Eurydice). Ces photographies sont exposées jusqu’au 16 avril prochain et si vous avez eu un coup de coeur pour le travail de James Bort, vous pourrez vous procurer son livre Étoiles, disponible aux éditions du Cherche-Midi, qui sortira en librairie le 24 mars prochain mais qui est d’ores-et-déjà disponible en pré-commande ici. Bonne expo’ les amis ! 🙂

Source : jamesbort.com

Crédit photo : James Bort – Pixabay/ CC0 Public Domain

 

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *