Les étés de la danse et Paris l’été : Deux festivals à ne pas manquer pendant la saison estivale !

Qui dit « vacances d’été » dit « fin de saison » le temps de quelques semaines pour que les artistes et équipes techniques puissent se reposer eux aussi. Toutefois, ce n’est pas parce que la saison est close qu’il n’y a plus d’événements dansants pour autant !

On ne sait pas vous mais nous, à la rédaction de danse-et-vous.com, nous aimons danser et voir des spectacles de danse toute l’année, y compris l’été ! Ainsi, lorsque les grandes vacances pointent le bout de leur nez, nous ne pouvons nous empêcher de ressentir une certaines frustration dans la mesure où les représentations sont moins nombreuses. Cependant, des événements sont organisés pour que ceux qui veulent continuer à voir des spectacles divers et variés ne restent pas sur leur faim. Si vous résidez Paris ou ses alentours, nous vous conseillons de ne pas manquer le festival les étés de la danse. Celui-ci est un rendez-vous pour les plus grandes compagnies de danse du monde et en quelques années, il s’est imposé comme LE rendez-vous chorégraphique de l’été à ne manquer sous aucun prétexte. Ainsi, une compagnie spécifique est mise en avant chaque année et c’est l’Alvin Ailey American Dance Theater qui l’est pour cette saison. Cette prestigieuse compagnie va présenter des œuvres historiques au public et la plus connue de son répertoire : Revelations. De nombreuses représentations sont prévues jusqu’au 22 juillet prochain et un petit conseil : prenez vos places rapidement !

Autre festival à ne pas manquer : Paris l’été. Du 17 juillet au 5 août, découvrez des spectacles divers et variés. Ce festival s’ouvrira avec un battle de danse, Floor on Fire (présenté plusieurs fois en Allemagne mais aussi à la 17e Biennale de la danse de Lyon), qui est une rencontre inédite de grandes compagnies. C’est un jury composé d’experts et le public qui détermineront quelles équipes pourront accéder au round suivant. Vous retrouverez aussi la compagnie Alias du 19 au 22 juillet, celle de la Halte-garderie le 22 juillet pour le bal pulse (pour une heure de mix électro-rock) et autres. Alors, ire-vous à l’un de ces festivals (ou même aux deux :)) ?

 Sources : les étés de la danse/parislete.fr

Crédit photo : Pixabay – CC0 Public Domain

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *