Les étés de la danse 2019 : La Compañía Nacional de Danza de España présente au festival !

C’est une quinzième édition qui promet d’en mettre plein les yeux au public ! La célèbre Compañía Nacional de Danza de España (CND) sera présente en juillet prochain pour présenter le ballet « Carmen »; la rédac’ de danse-et-vous.com vous en dit plus.

Nul doute que vous avez déjà entendu parler du festival « Les étés de la danse » et ce, même si vous n’y avez pas encore mis les pieds ! En effet, celui-ci propose chaque été au public de (re)découvrir les plus grandes compagnies de danse du monde entier dans le but de proposer aux spectateurs des spectacles de qualité mais aussi de mette davantage en lumière notre capitale au niveau culturel. Depuis sa création en 2005, ce festival de danse a su s’imposer comme LE rendez-vous culturel de l’été et ce, notamment grâce à la mise en lumière d’un chorégraphe/interprète ou bien d’une compagnie en particulier. D’ailleurs, c’est la célèbre Compañía Nacional de Danza de España (CND) qui est à l’honneur cette année !


La Compañía Nacional de Danza de España (CND) débarque à Mogador !

Cette compagnie dirigée par José Martinez (danseur Étoile du Ballet de l’Opéra de Paris) depuis 2011 est considérée comme l’une des plus belles compagnies européennes et ce, notamment grâce à ses danseurs qui font preuve d’une technique impressionnante et d’une énergie véritablement contagieuse. Vous pourrez voir ces derniers sur la scène du théâtre Mogador du 8 au 17 juillet 2019 pour le ballet Carmen chorégraphié par le suédois Johan Inger pour la CND. Vous pouvez réserver votre place ici pour assister à l’une des représentations et bénéficier de 15% de réduction pour les adhérents FNAC ! Alors, qui est prêt à acheter son billet ? 🙂

Source : lesetesdeladanse.com

Crédit photos : Jesùs Vallinas

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *