Les dix commandements : Le retour de la comédie musicale fait polémique, Élie Chouraqui réagit !

La comédie musicale « Les dix commandements » sera de retour fin 2016 et cette nouvelle est loin de satisfaire tout le monde… danse-et-vous.com vous dévoile les réactions de Pascal Obispo, Daniel Lévi et autres. 

danse-et-vous.com vous l’a annoncé : la comédie musicale culte Les dix commandements revient en novembre prochain. Décidément, il semblerait que ce soit à la mode de reprendre les plus grands succès des années 2000 et de les remettre au goût du jour puisque le spectacle Notre Dame de Paris fera également son grand retour. Toutefois, est-ce une bonne idée de reprendre certains succès sans réutiliser les ingrédients qui ont fait qu’ils furent un carton ? Non selon certains. Le chanteur Pascal Obispo a composé les chansons de la comédie musicale et c’est sur Twitter qu’il a choisi d’exprimer ce qu’il pense de cette nouvelle : « Je ne suis aucunement impliqué et solidaire du spectacle qui se présente comme le retour des ’10 commandements‘ ». Voilà qui a le mérite d’être clair ! Il n’est pas le seul à ne pas vouloir retenter l’aventure puisque Daniel Lévi, l’interprète de la chanson phare « L’envie d’aimer » a déclaré sur Facebook être « choqué » que son nom soit utilisé dans les médias alors qu’il ne compte pas reprendre le rôle de Moïse : « Je confirme n’avoir jamais été ni informé, ni sollicité pour cette intention de reprise. Il va de soit que je ne reprendrai pas le rôle de Moïse dans cette douteuse production… Si retour il y a […] »Dove Attia, qui a produit le spectacle à l’époque a écrit : « Je vous informe que je ne suis pas non plus impliqué dans la nouvelle production des Dix Commandements. Je suis vraiment triste de voir ce spectacle que j’ai tant aimé revenir après tant d’années dans ces conditions ». Décidément, il est clair que cette nouvelle n’enchante pas tout le monde !

Toutefois, il y a une personne en particulier qui ne comprend pas pourquoi est ce que ce retour fait tant polémique : le metteur en scène Élie Chouraqui. Celui-ci s’est confié lors d’une interview avec Le Point (que vous pouvez retrouver en intégralité ici) et il a révélé qu’il ne comprend pas les réactions de Pascal Obispo, Dove Attia et Daniel Lévi : « Je n’ai pas grand-chose à dire. Je ne comprends pas que Pascal se désolidarise de quelque chose qu’il a mis en musique. C’est triste, car j’aurais préféré que tout le monde soit enthousiaste. Dans cette nouvelle aventure, ce qui m’intéresse est de faire mieux avec des jeunes gens, un sang frais et des idées plein la tête plutôt que de me scléroser à un monde qui n’est pas le mien. Je ne comprends même pas ce type d’attitude […] J’aurais aimé que Daniel soit une sorte de parrain. Je voulais l’appeler plus tard pour qu’il fasse la surprise. J’aime beaucoup Daniel. Il est influençable, mais c’est un type avec qui j’ai eu des relations extraordinaires et des fous rires. Je suis sûr qu’on se reverra et qu’on tombera dans les bras l’un de l’autre. C’était une réaction épidermique et désolante ». Nous n’en savons pas plus concernant le casting pour l’instant mais espérons que les artistes choisis feront taire les polémiques…

Sources : Le Point/Twitter Pascal Obispo/Facebook Daniel Lévi, Dove Attia 

Crédit photo : Wikipédia – Photo ajoutée par Julienmorvan

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *