Les dix commandements : Focus sur Merwan Rim alias Ramsès dans la comédie musicale !

Nous avons été ravis d’apprendre que Merwan Rim fait partie de la comédie musicale « Les dix commandements, la plus belle histoire de tous les temps ». En effet, ce jeune homme sera Ramsès pour ce spectacle; danse-et-vous.com vous propose d’en découvrir plus sur cet artiste. 

Après vous avoir proposé un focus sur Joshaï alias Moïse dans la comédie musicale « Les dix commandements », la rédaction de danse-et-vous.com se concentre aujourd’hui sur un autre artiste talentueux : Merwan Rim. Celui-ci jouera le personnage de Ramsès et nul doute que son visage vous dit quelque chose puisqu’il a intégré le casting original des dix commandements en 2000 en tant que remplaçant d’Ahmed Mouici. Ce spectacle a un sens tout particulier pour l’artiste et il a d’ailleurs à l’expliquer via son compte Facebook le 7 juin dernier par le biais d’un long message visible ici pour lequel il explique comment est que les dix commandements lui a donné envie de faire le métier qu’il fait actuellement : « Je découvre enfin les 10 Commandements. Une autre gifle immense en pleine face. C’est bon! J’ai compris. Ce sera ma vie. C’est ce que je veux faire […] » a-t-il écrit entre autres choses. Jouer au sein de cette comédie musicale lui a permis de travailler sur de nombreux projets puisqu’en 2004, il a intégré « Spartacus le Gladiateur » d’Elie Chouraqui et Maxime Le Forestier. L’année suivante, il a joué le rôle de François de Vendôme au sein de la comédie musicale « Le Roi Soleil » et en 2005, il a joué sur scène pour « Mozart l’Opéra Rock ». Bien qu’incarner des personnages pour des comédies musicales soit un réel plaisir pour Merwan Rim, chanter est sans nul doute sa passion première. Voilà pourquoi il s’est consacré à sa carrière de chanson par la suite et a sorti son premier album solo « L’échappée » en 2012 (nul doute que vous vous souvenez de son titre « (Vous) Belle Inconnue » qui a été diffusé de nombreuses fois à la radio !). Il apparaît également sur la compilation Génération Goldman et a signé plusieurs titres tels que le titre officiel des Restos du Cœur Belgique, la B.O du film « Piégé » et il a également participé au single « KISS&LOVE » au profit du Sidaction. Nous ne vous cachons pas que nous apprécions tout particulièrement le timbre de voix de cet artiste et qu’il nous tarde de le voir sur scène… 🙂

13686678_1782556785349228_4526876322918791514_n

Source : Facebook La Plus Belle Histoire de tous les temps

Crédit photos : Facebook La Plus Belle Histoire de tous les temps – Capture d’écran vidéo MerwanRimOfficial

 

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *