Les demoiselles de Rochefort débarquent au Grand Rex les 30 septembre et 1er octobre 2017 !

Le film musical Les demoiselles de Rochefort n’a pas pris une ride ! Preuve en est, celui-ci fêtera son cinquantième anniversaire en septembre prochain au Grand Rex pour un concert événement. danse-et-vous.com vous dévoile tout en détails.

« Nous sommes les sœurs jumelles nées sous le signe des gémeaux/Mi fa sol la mi ré, ré mi fa sol sol sol ré do »… Nous connaissons tous plus ou moins les paroles de cette fameuse chanson interprétée par Catherine Deneuve et Françoise Dorléac pour le film musical Les demoiselles de Rochefort ! Il faut dire que ce qui explique en grande partie le succès qu’a connu ce long-métrage à l’époque, c’est bel et bien sa bande originale signée Michel Legrand (d’ailleurs, ce film a reçu l’Oscar de la meilleure musique de film en 1969 !). Ainsi, il n’est pas étonnant que cinquante ans après la sortie de ce long-métrage qu’une création réunissant les plus grand thèmes de cette comédie musicale débarque sur scène ! Ce chef-d’oeuvre signé Jacques Demy sera projeté au Grand Rex à Paris les 30 septembre (ouverture des portes dès 19h) et 1er octobre 2017 (ouverture des portes des 15h) et avant la projection de ce film, Michel Legrand sera au piano accompagné de vingt musiciens pour interpréter La Suite Orchestrale des Demoiselles. Alors si vous êtes fans des demoiselles de Rochefort et que vous souhaitez assister à un concert événement, sachez qu’il est d’ores-et-déjà possible de réserver vos places ici. Bon spectacle à tous ! 🙂

suy1k

 

Source : Communiqué de presse uGo&Play
Crédit photos : uGo&Play – Capture d’écran 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *