Les danses latines, plus qu’une passion, un mode de vie

Maeva est venue à nous pour nous parler de sa passion : la danse sportive et plus précisément, les danses latines. La jeune femme adore celles-ci et elle s’est s’est exprimée à ce propos. C’est parti pour un article « Danse & vous » sur danse-magazine.com.

C’est à force de voir des vidéos de compétition de danses latines l’été dernier qu’est née ma passion. Je parlais de danse avec un ami très proche, Djémma, qui est le créateur de la page Facebook « Partenaire de danse sportive » [ndlr, qui a été interviewé par votre magazine]. Il me parlait de cette danse et au fur à mesure, j’ai eu une grande envie de commencer la danse sportive.

Avec Djémma, je me suis donc renseignée à propos de cette discipline. Il m’a alors proposé d’en faire ensemble et nous avons pratiqué celle-ci durant une année. Malheureusement, nous ne sommes plus partenaires pour la simple raison que « bon ami » ne veut pas dire forcément dire « partenaire de danse idéal ». Ce qui m’a séduit dans cette danse, c’est l’élégance. Je préfère les latines aux standards car je trouve qu’elles ont plus de rythme mais je crois que c’est une question de ressenti;  je me sens mieux en latines, voilà tout.

J’adore pratiquer la danse. J’ai toujours été attirée par cette discipline depuis mon plus jeune âge, c’est une de mes premières passions. Ma danse préférée est la rumba; je trouve que c’est une discipline très belle et sensuelle. De plus, j’ai une préférence pour les danses en couple car il y a un lien qui va se mettre en place entre les partenaires. Actuellement je recherche un partenaire pour continuer cette discipline, ce n’est pas facile de trouver des hommes comme partenaire pour cette danse, c’est bien dommage d’ailleurs… Pour finir, j’aimerais remercier Dimitri Boog, qui a été mon prof de danse de danses latines, pour avoir représenté l’Alsace (région où je réside) dans l’émission « Got To Dance ». C’était vraiment super, il n’y a rien à redire, le niveau était là. D’ailleurs, j’aimerais moi-même participer à cette émission, cela serait une belle expérience ! Affaire à suivre…

Article : Maeva Cleret, 20 ans (Ingersheim, 68040)

Source image : weheartit.com

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *