L’Emoji « ballet shoes », un sujet de discorde sur la Toile !

Vous en avez sûrement entendu parler : l’Emoji « ballet shoes » sera prochainement disponible sur vos téléphones ! Alors que celui-ci était particulièrement attendu par les fans de danse, son design ne fait pas l’unanimité… danse-et-vous.com vous en dit plus à ce sujet. 

C’est indéniable : les émojis ont une part importante dans la communication de nos jours et on les utilise aussi bien pour capter l’intention de son destinataire que pour exprimer ce qu’on ressent. Ainsi, il n’est pas surprenant qu’il y ait de plus en plus d’Emojis qui soient créés et force est d’admettre qu’il y a encore beaucoup de travail pour qu’il y en ait vraiment pour tous les goûts… Enfin, des efforts considérables sont de rigueur ! D’ailleurs, les amateurs de danse verront prochainement apparaître l’Emoji « ballet shoes » dont la création était particulièrement attendue. Le voici ci-dessous :

Cependant, le design de celui-ci fait polémique… En effet, de nombreux internautes reprochent à ce dernier de ne pas être le reflet d’une véritable pointe de danse classique. L’idée proposée par un certain Rüdiger Landmann ne fait pas l’unanimité mais elle a pourtant été approuvée (précisons qu’une proposition d’inclure un Emoji ballerine et un danseur de ballet ont été soumises par elles n’ont pas été retenues). Force est d’admettre que cette chaussure de danse n’est pas identique aux véritables pointes ! Enfin, la rédac’ de danse-et-vous.com est tout de même ravie qu’un pas ait été fait et il nous tarde de pouvoir utiliser cette Emoji. Si comme nous, vous souhaitez que plus d’Emojis danse soient créés, n’hésitez pas à soumettre vos propositions ici !

Source : Instagram Rüdiger Landmann

Crédit photo : image d’illustration Pixabay 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *