Le tour du monde en 80 jours le musical : Le casting est ouvert !

Le musical Le tour du monde en 80 jours a été annoncé il y a quelques semaines sur la Toile et depuis, la rédac’ de danse-et-vous.com est  l’affût des moindres nouvelles ce propos. D’ailleurs, le casting est ouvert pour différents rôles ! 

Lorsque les premières infos ont été dévoilées au sujet du musical Le tour du monde en 80 jours, nous n’avons pu contenir notre joie à la rédaction de danse-et-vous.com… Il faut dire que nous apprécions tout particulièrement la fameuse oeuvre de Jules Vernes et qu’une belle équipe est en charge de ce futur spectacle (on ne vous en dit pas plus, il vous suffit de cliquer sur le lien plus haut si vous souhaitez obtenir toutes les infos !). Pour le moment, il est bien trop tôt pour savoir quand ce musical sera visible sur scène puisque pour le moment, l’heure est au casting. En effet, David Rozen a posté sur sa page Facebook aujourd’hui l’ensemble des rôles qui sont recherchés; les voici :

Rôles masculins

  • Phileas Fogg (âge de jeu 30 – 45 ans, tessiture baryton aigu) : Gentleman anglais raffiné résidant à Londres à la fin du XIXe siècle à la fois secret et flegmatique qui est particulièrement économe. Celui-ci se lancera le pari de faire le tour du monde en 80 jours seulement.
  • Passepartout (âge de jeu 20-30 ans, tessiture baryton aigu/ténor) : Jeune homme français débrouillard  au caractère plutôt fougueux qui a exercé divers métiers.
  • Fix (âge de jeu 35 – 45 ans, tessiture baryton) : Détective assez sûr de lui qui travaille pour Scotland Yard et rêve de retrouver un emploi en Angleterre. Précisons que l’artiste qui interprétera ce rôle jouera aussi celui de James Forster et d’autres rôles d’ensemble.
  • Thomas Flanagan (âge de jeu 30 – 40 ans, tessiture baryton aigu) : Personnage ambitieux en manque de reconnaissance qui est aussi membre du Reform Club, administrateur de la Banque d’Angleterre et opposant de Phileas Fogg. L’interprète de ce rôle jouera aussi d’autres rôles d’ensemble.
  • Le maire de San Francisco (âge de jeu 25 – 40 ans, tessiture baryton) : Personnage qui veut en mettre plein la vue à Phileas Fogg. L’artiste sélectionné interprètera aussi Lord Albermarle, un des membres du Reform Club.
  • Le guide Parsi (âge de jeu 20 – 35 ans, tessiture ténor) : Celui-ci accompagnera Phileas Fogg et Passepartout à travers la jungle en Inde. L’interprète jouera aussi Samuel Fallentin, membre du Reform Club et d’autres rôles d’ensemble.
  • Andrew Speedy (âge de jeu 25 – 35 ans, tessiture bartyon/ténor) : Capitaine de L’Henrietta, Phileas Fogg fera son possible pour le convaincre de sacrifier son navire afin de rallier l’Angleterre depuis New-York. L’artiste interprètera aussi le rôle de Gautier Ralph, membre du Reform Club et d’autres rôles d’ensemble.

Rôles féminins

  • Aouda (âge de jeu 25 – 35 ans, tesisture mezzo-soprano) : Princesse indienne courageuse sauvée par Phileas Fogg (dont elle tombera amoureuse) et Passepartout lors de leur venue en Inde. L’artiste choisie inerprètera d’autres rôles d’ensemble dont probablement celui d’une danseuse cancan.
  • Miss Morris (âge de jeu 25 -35 ans, tessiture mezzo-soprano) : Femme de caractère excentrique et manipulatrice qui rêve d’avoir une belle vie avec Thomas Flanagan. L’interprète jouera également d’autres rôles d’ensemble dont peut-être celui d’une danseuse cancan.
  • La Reine Victoria (âge de jeu 25 – 35 ans, tessiture mezzo-soprano/soprano) : Femme d’apparence autoritaire enclin à faire des cachotteries, plaisanteries. L’artiste choisie sera amenée à jouer d’autres rôles d’ensemble comme celui de la mère de Passepartout ou une danseuse de cancan.
  • L’employée du Bureau de Placement (âge de jeu 25 – 35 ans, tessiture mezzo-soprano/soprano) : Personne peu aimbale qui fera le lien entre Passepartout et Fogg. L’artiste jouera d’autres rôles d’ensemble dont celui d’une danseuse de cancan.

Si vous souhaitez auditionner pour l’un de ces rôles ou que vous connaissez des personnes dans votre entourage qui le sont, il suffit d’envoyer une candidature par mail à casting80joursmusical@gmail.com avant le 30 janvier 2019 avec en pièces jointes un CV en PDF, deux photos (portrait et plain-pied) à jour et une maquette audio tout en précisant en objet le(s) rôle(s) qui vous intéresse ainsi que votre tessiture. Les auditions commenceront courant février; bonne chance à tous ! 🙂

Source : Facebook David Rozen

Crédit photo : Photo de couverture Pixabay

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *