Le Rouge et le Noir au Palace à partir de septembre 2016 !

Le fameux roman Le Rouge et le Noir de Stendhal est adapté en comédie musicale et plus précisément, en un Opéra Rock moderne. danse-et-vous.com vous présente le show. 

Nul doute que vous êtes nombreux à avoir étudié le roman de l’auteur Stendhal au lycée ou bien à l’université. danse-et-vous.com vous le rappelle : celui-ci est un classique de la littérature qui est paru en 1830 et est composé de deux parties. La première retrace le parcours du jeune Julien Sorel à Verrières puis à Besançon, son arrivée chez les Rénal mais aussi son séjour dans un séminaire tandis que la seconde se situe à Paris et traite d’un passé qui rattrape le personnage principal mais aussi de la découverte de sentiments profonds. Tout  comme le roman, la comédie musicale Le Rouge et le noir est composée de deux parties avec Julien Sorel qui rêve d’échapper à sa condition et se destine à une carrière ecclésiastique. Sa passion secrète avec Louise [ndlr, le femme du maire de Verrières M. de Rênal] mais aussi son histoire avec Mathilde, la fille du Marquis de la Môle, seront également au coeur du spectacle. Pour ce show produit par Albert Cohen (Les Dix Commandements, Autant en emporte le vent, Le Roi Soleil, Mozart l’Opéra Rock…), ce sont seize chanteurs/comédiens qui seront sur scène accompagnés de six musiciens. Le public assistera à un véritable Opéra Rock moderne avec projections et effets spéciaux pour une création originale. Si vous souhaitez découvrir cette dernière qui sera visible à Paris dès septembre prochain, sachez que vous pouvez d’ores-et-déjà réserver vos billets ici.  De plus, on vous propose d’écouter ci-dessous le titre « La Gloire à mes Genoux », premier extrait de l’Opéra Rock interprété par Côme (finaliste de The Voice 2015 qui interprétera Julien Sorel). Alors, irez vous voir ce show ? 🙂

Source : lerougelenoir.fr

Crédit photo/vidéo : 360°Productions

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *