Le rock fait son show : Un spectacle qui mêle danse acrobatique et musique rock, notre critique !

Samedi 9 décembre dernier, nous nous sommes rendus au théâtre de Longjumeau pour assister au spectacle « Le rock fait son show ». Qu’avons-nous pensé de ce show annoncé comme un spectacle 100% rock ? danse-et-vous.com vous dévoile ses impressions.

Après avoir assisté à The Dance and Circus Show, spectacle qui a enflammé le Cirque d’Hiver il y a quelques mois, la rédaction de danse-et-vous.com a découvert un nouveau show organisé par Dance and Circus Events : le rock fait son show. Pour cet événement, danse et musique étaient au rendez-vous. Le groupe de rock Les Forbans était de la partie pour célébrer leur 40 ans de carrière et ce n’était pas les seuls musiciens puisque le groupe Rockin Lilly’s était également présent; un trio de jeunes chanteuses passionnées des années rock’n’roll. Enfin, le groupe de rock acrobatique les Believe In Swing était également au théâtre de Longjumeau et on ne vous cache pas que c’est particulièrement pour celui-ci que nous avons fait le déplacement ! Alors, qu’avons’nous pensé de ce show ?

Du rock dans tous ces états !

Après un court hommage à Johnny Hallyday sur le titre « Allumer le feu », ce sont les Rockin Lillys’ qui ont ouvert le bal. Le trio de jeunes femmes dynamique est arrivé sur scène le sourire aux lèvres et il a enchaîné les reprises de titres rock cultes. Nous pensons par exemple à leur interprétation de « Blue Suede Shoes » du fameux Elvis Presley mais aussi à celle de « Mr Sandman » de The Chordettes et à leur final sur « Tainted Love ». Cependant, nous fumes déçus du fait qu’il n’y ait pas d’orchestre live pour accompagner ces artistes; élément qui aurait davantage sublimé leurs interprétations. De plus, le son était mal réglé et il était parfois difficile d’entendre les chanteuses pendant leurs prestations… Dommage.

Après une petite panne technique, Les Forbans ont pu entrer en scène avec une énergie débordante (ce qui est tout à l’honneur de ce groupe qui compte tout de même 40 ans de carrière !). Au vu de l’enthousiasme débordant du public dès leur arrivée, il est clair que de nombreuses personnes présentes s’étaient déplacées tout particulièrement pour ce groupe qui a tenu à rendre hommage à Johnny Hallyday de par leur interprétation du titre « Toute la musique que j’aime ». La complicité entre les artistes faisait plaisir à voir et ceux-là n’hésitent pas à se taquiner ouvertement ce qui prête à sourire. Cependant, nous avons été dérangés par le fait que de part et d’autre des coulisses, des personnes prenaient photos et vidéos sans cesse au point de nous faire perdre l’attention que nous avions sur le groupe… Quant à l’invitation de musiciens sur scène pendant le show, nous trouvions que c’était une bonne idée jusqu’à ce que cela s’éternise un peu trop à notre sens.

Enfin, ces quelques fausses notes sont vite oubliées quand on se souvient des performances des danseurs du groupe Belive in Swing…

Des performances de rock acrobatique à couper le souffle

Après avoir été conquis par les prestations des Believe In Swing lors de The Dance and Circus Show, il nous tardait de les revoir au sein d’un nouveau show. Les danseurs ont fait leur entrée en scène avec Yves Piacentino que nous avons interviewé il y a quelque temps. Les quatre binômes ont mis l’ambiance dès leur arrivée et nous avons notamment été conquis par la danse et l’interprétation du danseur Aurélien qui nous a véritablement bluffé. Les artistes ont invité quelques personnes du public à venir sur scène pour un moment convivial appréciable. Les figures et les pas des Believe In Swing étaient d’une grande justesse et nous avons été conquis par leur show. Néanmoins, nous avons été déçus que le groupe ne performe pas à certains moments du spectacle comme lorsque Les Forbans chantaient et qu’ils étaient assis à l’arrière de la scène (bien que parfois, ils se soient levés pour quelques pas). Enfin, nous fûmes globalement séduits par leurs prestations et nous ne manquerons pas de retourner les revoir sur scène dès que nous en aurons l’occasion !

>> Globalement, nous avons passé un bon moment lors de la soirée Le rock fait son show. Bien que nous ayons été déçus par quelques éléments, nous avons apprécié le spectacle dans son ensemble. Si vous étiez de la partie, n’hésitez pas à nous livrer vos impressions ! De notre côté, on vous propose quelques images visibles sur notre compte Instagram… 🙂

LE-ROCK-FAIT-SON-SHOW_3735577604587630156

Critique : Meryl Frezal

Crédit photo : Dance and Circus Events – image d’illustration Pixabay 

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *