Le Pole dance : Une vidéo qui défend cette discipline fait le buzz !

Bien souvent, lorsqu’on pense à la « pole dance« , c’est l’image de strip-teaseuse se déhanchant sur une barre qui nous vient en tête. Cependant, n’est-il pas temps d’arrêter d’avoir cette image spontanée en tête ? Par la vidéo « A-Z of Pole Dance« , le collectif Happy pole dance Project souhaite faire changer l’image de la pole dance et danse-magazine.com vous partage ces images. 

Afin de comprendre ce qu’est précisément la pole dance, quoi de mieux qu’une définition pour que les choses soient plus claires ? Selon le site poledance.fr : « La Pole dance est une forme de danse-gymnastique alliant force, endurance, souplesse et sensualité […]« . Vous avez bien lu, avant d’être considéré comme quelque chose de vulgaire, cette discipline est bel et bien une DANSE-gymnastique. C’est dans les années 90 qu’une danseuse exotique canadienne, Fawnia Mondey, a commencé à enseigner cet art à des femmes. Néanmoins, la sensualité qui se dégage de la pole dance va laisser progressivement à des préjugés selon lesquels cette discipline n’est qu’une manière de séduire les hommes. Depuis quelques années, ceux qui pratiquent la pole danse se battent pour qu’elle soit reconnue. Certaines organisations comme la PFA (Pole Fitness Association) ou l’IPSF (International Pole Sports Federation) font ce qu’elles peuvent pour mettre cette discipline en valeur et la faire reconnaître comme un art véritable. Cela permet à certains qui souhaitent s’essayer à la pole dance d’avoir plus d’informations et surtout, de comprendre que cette image de strip-teaseuses qui gesticulent sur une barre est à bannir ! Aujourd’hui, nous vous parlons du collectif Happy pole dance Project qui a dévoilé sur la Toile une vidéo qui résume cette discipline de A à Z, danse-magazine.com vous la dévoile ci-dessous.

Le concept est très simple : avec 26 lettres, les danseuses vont donner 26 termes qui caractérisent la pole dance. Ainsi, « acrobatique« , « équilibre« , « grâce« , « liberté » et autres mots sont utilisés pour refléter au mieux cette discipline. Avec plus de 22.500 vues sur Youtube, le moins que l’on puisse dire, c’est que que cette vidéo fait bel et bien le buzz ! Regardez-vous cet art différemment désormais ?

 

Source : Youtube Happy pole dance Project/Pole Dance Paris

Crédit :  © poleworldnews

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *