Le Petit Prince : Un ballet pour l’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry !

Avis à ceux qui apprécient le chef-d’oeuvre de la littérature qu’est Le Petit Prince ! L’histoire la plus fameuse d’Antoine de Saint-Exupéry a été adaptée en ballet, danse-magazine.com vous dit tout de cette nouvelle. 

Mercredi 29 juillet prochain sort au cinéma le dessin-animé Le Petit Prince qui devrait enchanter petits et grands. Il faut dire qu’il a fallu pas moins de dix années de travail avant que ce long-métrage se présente enfin au public ! On connait tous l’histoire du conte d’Antoine de Saint-Exupéry qu’on l’ait déjà lu ou non. Parce que oui, Le Petit Prince fait partie de ce que l’on appelle, les classiques de la littérature. Paru en 1943, qui aurait pu prédire que cette ouvrage se vendrait à plus de 145 millions d’exemplaires dans le monde et serait traduit en plus de 250 langues ? De plus, l’histoire de ce petit garçon n’est pas seulement adaptée au cinéma, elle l’a aussi été à l’opéra ainsi qu’en tant que comédie musicale. Aujourd’hui, la rédaction de danse-magazine.com est ravie d’apprendre que désormais, ce conte a le droit à son propre ballet !

le-petit-prince-3550683

Ce dernier a été présenté au public pour une première mondiale jeudi et vendredi derniers au Grand Théâtre d’Albi (81) (il faut savoir qu’un aérodrome est présent au sein de cette ville et que le transport aérien est réputé ce qui explique notamment pourquoi est-ce que la première de ce ballet a eu lieu là-bas) avec les danseurs de la compagnie Le Palais d’Hiver Saint-Petersbourg Ballet comme le relatent nos confrères de chez culturebox.francetvinfo.fr. Nous apprenons que ce ballet est composé de deux actes de 50 minutes et que la chorégraphie est signée François Mauduit qui est notamment un ancien élève du Béjart Ballet Lausanne. Celui-ci a déclaré à propos de son travail : « Le vrai défi, c’était de garder la poésie à travers la danse et d’aller au-delà des apparences ». A-t-il atteint son objectif ? Dans tous les cas, des représentations sont prévues en France cette année et l’année prochaine, on a hâte de voir ça ! 🙂

Source : culturebox.francetvinfo.fr

Crédit photo : Oeuvre d’Antoine de Saint-Exupéry/éditions Folio Junior

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *