Le Penn State Marathon ou danser pour la bonne cause !

Le week-end dernier, des centaines d’étudiants ont participé au Penn State Marathon, un marathon de danse annuel organisé pour récolter des fonds pour aider à la recherche. danse-magazine.com vous en parle.

Quand la danse fait l’actualité parce qu’elle permet d’aider pour la bonne cause, la rédac’ de danse-magazine.com se sent comme « obligée » d’en parler ! Preuve en est aujourd’hui avec le Penn State Marathon (appelé aussi le Penn State Thon) qui s’est déroulé le week-end dernier dans l’État de Pennsylvanie. De manière générale, lorsqu’on parle de rassemblement de nombreuses personnes en un même lieu, nous avons tendance à penser aux flashmob et à ses nombreux danseurs qui s’unissent au fur et à mesure qu’une musique retentit pour exécuter une chorégraphie tous ensemble. Aujourd’hui, la participation de centaines d’étudiants pour le Penn State Marathon nous fait voir les choses différemment ! Ces jeunes gens se sont réunis afin de récolter des fonds pour aider à la recherche pour le cancer et les soins pédiatriques.

Ce marathon a début vendredi 20 février dernier dès 16h au Bryce Jordan Center et a duré tout le week-end (46 heures pour être précis). La mobilisation de ces étudiants a-t-elle été récompensée comme il se doit ? Trêve de suspense, la réponse est un grand oui ! Après la belle somme de 13.340.000 dollars récoltée l’année dernière (c’est le record), ces étudiants ont amassé cette année pas moins de 13.026.653 dollars ce qui est un très beau pactole ! Alors qu’une moyenne de 700 danseurs a été comptabilisée pour participer à cet événement hors du commun, il faut savoir que ce sont des milliers d’étudiants qui organisent ce marathon et que depuis sa création en 1977, pas moins de 100 millions de dollars ont été récoltés pour aider les patients atteints du cancer et leurs familles. Nous, nous sommes fans !

Source : Huffington Post 

Crédit : JOE HERMITT/AP

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *