Le musée de Tahiti et des îles présentera une collection de costumes de danse dès le 26 juin !

La rédaction de danse-et-vous.com accorde fréquemment une attention particulière aux costumes lors des spectacles. Nous admirons le travail qui a été fourni pour les réaliser et nous sommes ravis de vous présenter aujourd’hui la prochaine exposition consacrée à ces tenues au musée de Tahiti et des îles ! 

Que diriez-vous de découvrir environ 70 pièces qui datent des années 1930 à nos jours au musée de Tahiti et des îles ? Dès le 26 juin prochain (et ce, jusqu’au 13 janvier 2019), le public sera plongé dans l’ambiance des danses traditionnels Heiva grâce à l’exposition « Danse des costumes » revue par Manouche Lehartel. Ainsi, les visiteurs pourront admirer de près le travail minutieux des artisans pour réaliser ces pièces exceptionnelles qui ont été portées par des danseurs talentueux. Couleurs, matières, matériaux… N’hésitez pas à regarder attentivement ces costumes qui ont une importance capitale puisqu’ils doivent notamment valoriser les moindre gestes des danseurs. En effet, ces habits n’ont pas uniquement un rôle esthétique. Il est primordial qu’ils soient conçus de sorte que les artistes puissent exercer des mouvements rapides sans être gênés par leurs costumes. De plus, vous pourrez découvrir une présentation de coiffes à l’issue de l’exposition afin de clôturer cette dernière en beauté.  Notez également que des visites guidées et des ateliers sont prévus prochainement; voici les dates ci-dessous :

Visites guidées par Manouche Lehartel, la commissaire de l’exposition :

  • Mercredi 11 juillet à 9h
  • Mercredi 23 aout à 9 h
  • Samedi 15 septembre à 10h (journées du patrimoine)
  • Mercredi 10 octobre à 10h
  • Samedi 17 novembre à 10h
  • Mercredi 05 décembre à 9h

Ateliers thématiques par le Centre Arioi :

  • Dimanches 01 juillet, 05 août, 02 décembre et 07 janvier à partir de 9h

oo

Alors, irez-vous découvrir cette exposition chers lecteurs ? 🙂

Source : museetahiti.pf

Crédit photos : Musée de Tahiti et des îles

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *