Le livre de la jungle le musical : Les castings sont ouverts !

Si vous aimez tout particulièrement le célèbre roman de Rudyard Kipling alias Le livre de la jungle, alors vous serez ravis d’apprendre que celui-ci va être adapté en comédie musicale ! D’ailleurs, les castings sont ouverts, danse-et-vous.com vous dévoile quels sont les profils recherchés.

C’est le genre de nouvelle qui nous donne le sourire à la rédaction de danse-et-vous.com ! L’idée de retrouver le jeune Mowgli au cœur de la jungle qui expérimente les grands principes de la vie avec des animaux nous enchante. Il faut dire que nous avons encore en tête le synopsis de cette histoire et il nous tarde de la découvrir adaptée sur scène en octobre prochain. En effet, le Théâtre des Variétés accueillera cette production dès le 8 octobre 2017 et en attendant d’en savoir plus à ce propos, nous savons qu’ID Proscenium recherche d’ores-et-déjà les artistes qui participeront à cette belle aventure ! Quels sont les profils souhaités pour les différents personnages ? Voici la liste complète ci-dessous (pour les rôles, les auditions se tiendront jeudi 16 et vendredi 17 mars en chant et en théâtre) :

Mowgli : Jeune comédienne-chanteuse ou comédien-chanteur de petite taille typé métisse avec aptitudes corporelles et chorégraphiques, pouvant passer pour un jeune garçon d’origine indienne

Baloo : comédien-chanteur débonnaire et en rondeurs, tessiture ténor ou baryton-martin

Shere Khan et le colonel Hathi : comédien-chanteur avec belle voix grave, tessiture de basse ou baryton-basse

Bagheera : Comédienne-chanteuse ayant de bonnes aptitudes en danse au profil typé africain, antillais ou métisse

Le Roi des Singes et Kaa : comédien-chanteur très corporel (notions de jeu masqué bienvenues), ténor ou baryton-martin

L’ensemble (auditions le 11 mars au matin pour la danse et les 16 et 17 mars pour le chant et le théâtre) : Deux hommes et une femme comédiens-chanteurs-danseurs avec technique de danse contemporaine, physiques et solides au sol pour jouer les trios des louveteaux, singes et vautours. Des notions de capoeira et/ou acrobaties sont les bienvenues et il est demandé de savoir chanter en polyphonie.

Alors si pensez correspondre à l’un de ces profils et que vous souhaitez rejoindre l’aventure, vous pouvez d’ores-et-déjà envoyer votre CV et vos coordonnées téléphoniques à cette adresse : auditionsldj@gmail.com. Bonne chance !

Affiche-Test-Mowgli-800

Source : spectable.com

Crédit photo : ID Proscenium

 

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *