Le Lac des Cygnes revient à l’Opéra Bastille le 11 mars prochain !

Qui ne connaît pas le fameux air du « Le Lac des Cygnes » signé Piotr Ilitch Tchaïkovski ? Peu de monde dans la mesure où celui-ci est particulièrement culte ! À ce sujet, sachez que le ballet sera de retour à l’Opéra Bastille le 11 mars prochain. danse-magazine.com vous en parle.

Le Lac des Cygnes est un ballet mondialement connu qui a été repris un nombre incalculable de fois depuis sa création en 1877  sous la direction de Semen Riabov et chorégraphié par Julius Reisinger avec une musique composée par Tchaïkovski à la demande du Ballet de Moscou. Celui-ci est composé en trois actes et conte l’histoire du Prince Siegfried qui est fou amoureux de la princesse Odette qui a été condamnée à vivre en tant que cygne le jour et femme la nuit par le sorcier Von Rothbart. Toutefois, cette malédiction n’empêchera pas le Prince de continuer à aimer sa belle si bien qu’il voudra contrer le sort en se mariant avec la Princesse. Alors que le ballet traite d’une histoire d’amour plutôt classique, il faut savoir que celui-ci a connu autant de succès puisqu’il a révolutionné l’approche de la musique classique, musique qui a un robe primordial puisque même sans avoir vu le ballet, presque tout le monde connaît le fameux air que vous pouvez retrouver ici d’ailleurs.

Amour et passion s’entremêlent pendant ce ballet et après de nombreuses adaptations au cinéma (on pense spécialement au film « Black Swan ») mais aussi sur scène (dernièrement, le ballet a même été joué sur glace au Grand Rex à Paris par des patineurs), danse-magazine.com a une très bonne nouvelle pour vous : « Le Lac des Cygnes » revient sur la scène de l’Opéra Bastille cette fois ! Pour l’occasion, les Étoiles Emilie Cozette, Stéphane Bullion et Karl Paquette danseront la Première. Ce ne sera pas le travail original de Marius Petipa qui sera interprété sur scène mais celui de Rudolf Noureev qui a d’ailleurs été directeur du Ballet de l’Opéra de Paris de 1983 à 1989. Sachez que le spectacle est d’ores-et-déjà complet mais vous pouvez toujours vous procurer des places de dernière minute ici avec un peu de chance !

Source : Facebook Opéra national de Paris 

Crédit : Culture Box/Opéra de Paris

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *